Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Les missions de la SDPPE (Sous Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance) relèvent de la compétence du Département et visent à apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.
Intégré au Pôle Parcours de l'Enfant, l'ASE de soutien intervient soit su Service des Territoires au sein d'un secteur, soit au Service de l'Accompagnement vers l'Autonomie et Insertion, soit à la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes. Il intervient sur des missions dont la durée est à déterminer en fonction des besoins et en accord avec les cadres du Pôle Parcours de l'Enfant,
Quelles sont vos missions ?Lieu de travail : Ensemble des arrondissements de Paris
Rattaché directement au conseiller technique du Pôle Parcours de l'Enfant et encadré par l'adjoint à compétence socio-éducative du secteur sur lequel il est mentionné. Les demandes de congés sont validées par le Conseiller Technique en lien avec le Responsable de secteur.
Qu’attend -on de vous ?Savoir-faire :
Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Appétence pour le champ de la Protection de l’Enfance ; une expérience en Protection de l'Enfance est un atout
Diplôme requis : Éducateur Spécialisé (ES), Assistant Social (AS), Educateur jeunes Enfants (EJE)
Les + du poste
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Pour les affectations sur le ST, le SAAI et la CRIP, participation à tour de rôle aux permanences d’urgence pour toute situation dont les secteurs sont saisis avant 17h30 et jusqu’à sa résolution.
RémunérationLa rémunération est affichée à titre indicatif et correspond au net mensuel avant impôt :
· Le montant en début de carrière net mensuel est de 1 977.00 euros
· Le montant pour un agent confirmé en net mensuel est de 2 344.00 euros
Des compléments seront possibles en cas de sujétion, astreinte, etc...
Contactisabelle.tournaire@paris.fr
edith.claire@paris.fr