Gestionnaire au pôle technique à la Mairie du 17 ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 17EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03798004-11368

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous rejoindrez l’environnement stimulant d’une mairie d’arrondissement, en l’occurrence du 17e, et plus précisément son pôle technique au périmètre duquel sont rattachés les équipements de proximité de l’arrondissement (écoles, crèches, équipements sportifs et culturels, ainsi que la mairie).

Vous ferez partie d’une équipe de 3 personnes et serez rattaché ou rattachée directement au Directeur technique de la mairie.

Le Pôle technique fait partie d’un pôle plus large comprenant l’espace public et les équipements de proximité à l’intérieur duquel vous serez amené amenée à collaborer.

Quelles sont vos missions ?

L’ensemble des tâches est réparti entre les 3 collaborateurs et collaboratrices du pôle, chacun chacune avec un périmètre propre mais avec un minimum de polyvalence attendu. Ce poste-ci se concentre en grande partie sur l’entretien du bâtiment de la mairie ainsi que sur la sécurité et le confort des agents en son sein et des usagers et des usagères. Parmi les tâches qui vous seront confiées :

  • La gestion des clés, serrures, bips, passes de l’ensemble du bâtiment ;
  • La signalétique tant pérenne que temporaire, à destination des agents, des agentes et des usagers et des usagères ;
  • Le rôle de relais de prévention (suivi de la maintenance des défibrillateurs et des extincteurs, organisation des exercices d’évacuation incendie, formation et sensibilisation des agents, actions préventives, etc.) ;
  • Le suivi de la maintenance des équipements de sécurité : alarmes, boutons anti-agression, caméras, etc. ;
  • La mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels ;
  • La préparation et la participation aux commissions de sécurité et suivi de la mise en œuvre des recommandations ;
  • Le nettoyage de la mairie (organisation et planification en coordination avec la responsable de service et les différents prestataires) ;
  • La dotation vestimentaire des agents et agentes d'accueil, de l'état civil et des agents agentes de logistique ;
  • L’assistance du Directeur technique dans ses missions quotidiennes.

Qu’attend -on de vous ?

Le poste revêtant une composante sécurité prépondérante, une expérience préalable (par exemple en tant que relais de prévention) sera fortement valorisée au moment de retenir une candidat ou une candidate. A minima une appétence pour le sujet est attendue, avec un besoin très fort de rigueur tant dans le suivi des maintenances que dans la gestion du stock de clés.

Vous savez faire preuve d’initiative et êtes proactif proactive pour identifier tout nouveau risque et toute nouvelle mesure à mettre en place. Vous savez rendre compte des situations pour aider à la prise de décision de votre hiérarchie et vous savez être à la fois ferme et diplomate lorsqu’il s’agit de la sécurité des agents agentes et du public.

Les + du poste

Des interactions au quotidien avec une quantité d’interlocuteurs variés : agents et agentes, membres du cabinet, prestataires, usagers et usagères, etc.

Télétravail possible mais l’ensemble des tâches confiées nécessite une présence importante et active de l’agent et de l'agente en mairie.

Tisanerie, cantine et terrasse situées à proximité immédiate du pôle technique.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Un premier entretien avec le Directeur technique et/ou le Directeur général adjoint Espace Public et Équipements de Proximité, et un second pour validation auprès du Directeur général des services de la mairie.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Si vous avez des questions vous pouvez contacter le Directeur technique de la mairie du 17e : frederic.lepagne@paris.fr

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