Comment et avec qui travaillez-vous ?Vous faites partie du service Politique de la Ville qui a en charge le pilotage, l’animation et la mise en œuvre de la Politique de la ville à l’échelle des quartiers prioritaires, en lien avec les mairies d'arrondissement et en partenariat avec l’État, l'ensemble des signataires du Contrat de ville et les associations.
Le service est composé des Équipes de Développement Local (un chef de projet et des agents de développement local) et des chargés de mission thématiques qui mettent en œuvre des projets de territoire et des politiques publiques visant à réduire les inégalités territoriales et à améliorer les situations et les conditions de vie des habitants dans les quartiers prioritaires.
Le bureau des affaires générales et des subventions assure les fonctions ressources du service (composé de 11 personnes : 2 A, 4 B, 5 C). Le POLE ACCUEIL LOGISTIQUE est spécifiquement en charge de l’accueil du public, des fournisseurs et intervenants, des courses et de la manutention.
Quelles sont vos missions ?Sous l’autorité du chef du bureau des affaires générales et des subventions, et en relation avec une collègue chargée de Logistique Générale (ATLG), vous aurez à remplir les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique
Accueil d’un point de restauration ASPP (Croq’Pouce) lors des temps de repas
Réception des commandes et suivi des stocks du Service Politique de la Ville et de la sous-direction
Préparation et rangement des salles de réunion
Gestion du courrier et des plis
Impressions, reliure
Transport motorisé de matériels
Ouverture, fermeture du bâtiment, rondes de sécurité
Manutention courante
En qualité de référent ou référente de proximité, vous êtes l’interlocuteur privilégié des intervenants au titre de la fonction bâtimentaire et de la sécurité ( Agence de gestion Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT) autres services de la Ville, entreprises) et assurerez le suivi des demandes des utilisateurs et des interventions. Vous êtes chargé.e de l’inventaire des fournitures et du petit matériel.
Dans le cadre de vos missions, vous serez également amené amenée à collaborer avec des agents et des agentes du Service de l’Engagement Citoyen et Associatif (SECA), service également implanté dans les locaux du 6 rue du Département.
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service.
Qu’attend -on de vous ?Qualités requises :
· Qualités relationnelles et sens du dialogue
· Goût pour le travail en équipe
· Sens de la méthode et de l’organisation
· Goût pour la polyvalence
Connaissances professionnelles :
· Expérience dans les fonctions d’ALG
· Gestes et postures de la manutention manuelle et technique
· Maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook, teams…).
Savoir-faire :
Les + du posteUn travail d’accueil et d’appui au sein d’un service dynamique et engagé !
Des ressources importantes au sein du service (formations, conférences…).
Un accès immédiat (dans le bâtiment) à un point de restauration ASPP (Croq’Pouce)
Des JRTT, un accès des restaurants administratifs et à une offre de loisirs (Agospap).
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Présence demandée lors des temps de repas (fractionnement possible).
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
ContactContact : Chef du bureau des affaires générales et des subventions
Nom : Mathias BERNAT
Tél : 01 43 47 71 67
Email : mathias.bernat@paris.fr