Le Bureau des Titres d'Identité (BTI) est en charge de la coordination et du conseil pour les services de délivrance des cartes d'identité et passeports (gestion opérationnelle des plannings et des agents de l'équipe des agents de l'équipe "volantes "). Il construit des parcours de formation pour les agents et les agentes.
Travail au sein d'un des 18 services titres de la collectivité parisienne qui reçoivent, sur rdv, les usagers et les usagères souhaitant déposer une demande de titre ou venir retirer leur titre une fois produit.
Vous assurez, comme tous les agents et agentes de recueil :
– l’accueil des usagers et des usagères de 8h30 à 17h du lundi au vendredi avec une nocturne le jeudi une semaine sur deux jusqu’à 19h30 (prise de poste à 11h07) ;
– le recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports à l’aide de l’application informatique TES ;
– la remise des cartes nationales d’identité et des passeports.
Les usagers et les usagères sont reçus ou reçues sur rendez-vous. L’agent ou l'agente de recueil respecte la durée de rendez-vous (15 minutes), assure un accueil du public courtois, délivre une information juste, à jour et de qualité, applique la réglementation en vigueur et recueille les pièces utiles et nécessaires à la constitution d’un dossier de demande.
Qualités :
Capacité d'adaptation et goût pour la mobilité et le changement
Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe
Rigueur administrative
Diplomatie
Ponctualité
Connaissances professionnelles :
Connaissance des contraintes liées à un service d'accueil du public
Connaissance du fonctionnement de la Ville et des Mairies d'arrondissement.
Goût pour la réglementation et les procédures
Savoir-faire :
Organisation et méthode
Accueil de l’usager parisien
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Spécificités :
- Le titulaire du poste se voit attribuer une carte nominative délivrée par France Identité pour pouvoir exercer ses missions. En conséquence, il doit remplir les conditions exigées par France Identité pour la délivrance de cette carte (nationalité, statut d’agent public…) et par la Préfecture de Police (bulletin n°2 du casier judiciaire vierge)
- Possibilité de travailler le samedi matin sur la base du volontariat (HS)
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pascale LACROIX, Cheffe du Bureau des Titres d'Identité
Bernard LAPAUSE, Adjoint à la Cheffe du Bureau des Titres d'Identité
SAMA/BTI
01 42 76 73 37
4, rue de Lobau - 75004 Paris