Agent ou agente d'accueil et de logistique générale F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
SERVICE DE L'ENGAGEMENT CITOYEN ET ASSOCIATIF
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Grade
ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V02336-11636

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Adjoint.e au Responsable Unique de Sécurité et en lien avec le.la responsable administratif.ve et logistique du Carrefour des Associations Parisiennes, vous intégrerez l'équipe du CAP (composée de 8 agents et agentes) et travaillerez au sein de la belle et ancienne Gare de Reuilly (12ème arrondissement, métro Daumesnil). 

Cette dernière est un équipement complexe de 3ème catégorie de type R, W, L et Y susceptible de recevoir un effectif déclaré de 308 personnes et qui accueille plus de 17 000 usagers et usagères par an.

Elle abrite trois équipements : le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP), la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12ème arrondissement et un Pimms Médiation. 

Quelles sont vos missions ?

  • L’accueil du public et des personnels de la Gare de Reuilly, leur orientation vers les services recherchés et la sécurité des accès ; 
  • La coordination des interventions techniques et opérations de maintenance de 1er niveau ainsi que les petits entretiens courants du bâtiment et des jardins en lien avec la  Section Locale d'Architecture SLA12, la Direction de l'Environnement et des Espaces Verts (DEVE) et les prestataires de services ;
  • La gestion du système de sécurité incendie et des moyens de secours et du système d’alarme anti-intrusion en relation avec le centre de veille opérationnelle ;
  • Les relations avec les prestataires de service (gardiennage, ménage, ascensoriste) ;
  • L’organisation et le suivi des registres de sécurité et hygiène (incendie, hygiène et sécurité, mains courantes, accès) ;
  • L’organisation et les préparations des commissions de sécurité ; 
  • La gestion des demandes Websima pour les travaux du bâtiment (problèmes d’éclairage, de plomberie, d’invasion de nuisibles, de copies de clefs etc…) ; 
  • Les relations avec les personnels de la gare de Reuilly pour le respect des consignes ;
  • La gestion mensuelle des recyclables et des consommables d’hygiène et d’entretien ;
  • La livraison ponctuelle de matériels par véhicules Ville de Paris et la réception des livraisons ; 
  • L’aménagement et la remise en ordre des espaces de conférences et d’événements sur site et hors-site du CAP. 

Qu’attend -on de vous ?

  • Savoir accueillir des publics variés
  • Maîtriser l’utilisation des systèmes de sécurité incendie
  • Savoir appliquer et faire appliquer les règles de sécurité
  • Identifier les urgences et intervenir rapidement
  • Effectuer des réparations courantes
  • Évaluer les besoins, traiter et planifier les demandes d’interventions. 
  • Une bonne connaissance du fonctionnement et de l’organigramme de la Ville de Paris serait appréciée. 

Connaissances et compétences requises :  Règlementation en matière de sécurité incendie (SIAP 1 -habilitation niveau BR) - Règlementation en matière d’Hygiène et sécurité - Règles, dispositifs et consignes électriques (Habilitation niveau 3)

Les + du poste

Vous évoluerez dans un cadre agréable (locaux historiques, jardin) au sein d'une équipe dynamique aux missions récemment renouvelées et au plus proche des usagers et des usagères "vie associative" de la Ville de Paris.

L'amplitude du poste et la variété des publics sont propices à l'innovation et à la montée en compétences.

Des réunions de service hebdomadaires, des séminaires biannuels et des formations en interne vous permettront de saisir rapidement les enjeux de l'équipement, de vous approprier la bonne gestion d'un remarquable lieu municipal en pleine évolution et de vous inscrire au sein d'une équipe au service des associations et porteurs de projet parisiens. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Entretien avec la Directrice  et le responsable administratif et logistique du Carrefour des Associations Parisiennes

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Contact

Mila Jeudy - Directrice du Carrefour des Associations Parisiennes : mila.jeudy@paris.fr 

Postuler