Responsable Cellule RH et communication interne - Mairie du 11e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 11EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/11/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V03760-11611

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillerez auprès de la DGA Ressources de la Mairie du 11e, pour accompagner tous les agents et collaborateurs de la Mairie. Accompagné ou accompagnée d'un.e adjoint.e administratif.ve qui sera à recruter au 1er novembre 2025, vous êtes pleinement intégré intégrée à la stratégie des effectifs et des évolutions professionnelles

Quelles sont vos missions ?

En tant que responsable RH

Gestion administrative des agents et des agentes: Accueil des nouveaux agents, conseil et information aux agents, gestion des carrières et des paies, instruction de dossiers (congés bonifiés, visites médicales, prestations, accidents, retraite, médailles).

Appui aux chefs de service : Suivi de l’absentéisme, du temps de travail, des heures supplémentaires.

En lien avec la DGAS et le SRH de la DDCT : Suivi des effectifs, recrutement des emplois saisonniers et des vacataires, actualisation de documents (document unique, bilan social), suivi de la prévention des risques professionnels, élaboration et suivi du plan de formation.

En tant que responsable communication interne

Rédaction et réalisation du Journal Interne, gestion de l’Intranet de la Mairie du 11e, mise à jour du livret d’accueil, organisation et animation des Points Rencontres bimensuels à destination des agents. Suivi de la démarche Vous Simplifier Paris et des engagements environnementaux de la Mairie.

Qu’attend -on de vous ?

Formations souhaitées : Connaissance des applications HR4You, Chronotime et Prorisq appréciée ainsi que logiciels de mise en page de docs de communication (Canva, InDesign).

Qualités requises 

N° 1 :          Rigueur, réactivité, discrétion, qualités relationnelles

N° 2 :          Réelles capacités organisationnelles, capacités d'analyse et de synthèse

N° 3 :          Esprit d'équipe, dynamisme 

N°4 :           Sens des responsabilités et du service public

Les + du poste

En contact avec les agents mais également avec la réalité de l'accueil des publics, dans une structure dynamique et portée par des projets communs (démarche éco-responsable, démarche qualité, développement du design de services, rencontres avec les acteurs du territoire, etc.). 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

  1. Sélection sur dossier de candidature (CV et LM)
  2. Sélection sur premier entretien (DGA Ressources)
  3. Sélection finale sur second entretien (DGA et DGS)

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€

Contact

Directrice générale adjointe des services : magda.huber@paris.fr

 

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