Rédacteur ou rédactrice au sein du cabinet d'un Adjoint à la Maire de Paris F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
CAB. ADJOINT 1
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Rédacteur(trice)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
23/09/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V04901-11610

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous serez affecté ou affectée au sein de la cellule administrative du premier Adjoint à la Maire de Paris en charge de l'éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages, du Conseil de Paris, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements. Vous travaillerez également avec la conseillère de Paris déléguée à la Petite Enfance.

 Vous travaillerez au sein d’un cabinet composé de 7 collaboratrices et collaborateurs de cabinet (direction de cabinet, chefferie de cabinet, poste de collaborateur politique), d'une rédactrice de catégorie B et de trois assistantes de catégorie C. 

 

 

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez en charge :

  • Le suivi de dossiers liés à la délégation et, dans ce cadre, participation à des groupes de travail avec les directions, veille documentaire et réglementaire, ou encore contribution à la réalisation d’événements.
  • La rédaction de notes de synthèse, de compte-rendu et d'éléments de langage.
  • L'assistance de l'élu lors de réunions.
  • La participation au suivi du conseil de Paris (suivi de délibérations, élaboration d’argumentaires en lien avec les directions).
  • La participation aux réunions de cabinet

 



 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Discrétion, confidentialité, rigueur
  • Esprit d'initiative et de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Autonomie
  • Créativité et réactivité 

Connaissances professionnelles :

  • Bonne connaissance de l'organisation administrative parisienne
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles 
  • Bonne connaissance des logiciels et outils informatiques : word, excel, Outlook

Savoir-faire :

  • Qualités relationnelles
  • Bonne organisation

Les + du poste

1 jour télétravaillable

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. 

Ce poste est en cabinet politique.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr 

Le processus classique de recrutement sera observé. Un CV et une lettre de motivation seront à envoyer et des entretiens avec le cabinet de l’adjoint à la Maire seront prévus. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Cyrille PEYRAUBE

Mail: cyrille.peyraube@paris.fr

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