Assistant administratif assistante administrative Service Support Animation Locale Vie Citoyenne 18è

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 18EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
22/09/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03684004-11614

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le 18ème arrondissement comprend 193288 habitants et habitantes. La mairie est dotée d'un budget 16,6M€, finançant le fonctionnement de 263 équipements de proximité (scolaires, sportifs, jeunesses, culturels, maison de la vie associative et citoyenne, espaces verts).

Les servies de la mairie du 18ème arrondissement sont engagés dans la démarche Vous Simplifiez Paris.

Le Service Support à l’Animation Locale et à la Vie Citoyenne intervient dans l’organisation, la gestion logistique et le suivi administratif de nombreuses activités portées par la Mairie du 18e. Il œuvre notamment à la coordination des événements municipaux, à la gestion des locaux, ainsi qu’au soutien à la participation citoyenne.

Quelles sont vos missions ?

Vos missions principales :

1. Soutien administratif et secrétariat de la cheffe de service

Gestion de l’agenda, des courriers et des courriels
Rédaction et mise en forme de documents divers (notes, comptes rendus, tableaux, etc.)
Suivi administratif des dossiers en cours


2. Gestion des réservations et des mises à disposition de salles

Instruction des demandes de réservation des salles de la mairie (réunions, manifestations, événements…)
Mise à jour quotidienne du planning de réservation
Élaboration et suivi des conventions de mise à disposition (salles municipales, locaux scolaires, Cité Traëger, Ateliers Chapelle International…)


3. Suivi de l’occupation de l’espace public

Tenue à jour du tableau des occupations temporaires du domaine public (animations, tournages, brocantes…)
Coordination avec la DICOM (Direction de la Communication de la Ville de Paris)


4. Suivi des outils de pilotage et tableaux de bord

Transmission du tableau des réunions après 17h à la DPMP
Mise à jour des tableaux de bord des commandes et réunions publiques (transmis régulièrement aux élus)
Transmission hebdomadaire au service logistique des tableaux des salles Poulbot et 3B pour affichage


5. Appui à l’organisation des événements municipaux

Suivi logistique des manifestations officielles de la mairie : vœux du maire, cérémonies, remises de diplômes, forums, expositions, etc.
Gestion des invitations, du protocole, des besoins logistiques et des commandes (traiteur, fleurs, matériel…)


6. Appui à la participation citoyenne

Soutien logistique aux chargés de mission dans l’organisation des conseils de quartier et des concertations publiques

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

  1. Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  2. Sens du service public, discrétion professionnelle, esprit d’équipe
  3. Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales appréciée

 

Connaissances professionnelles

  1. Bonnes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, Publipostage,..)

Les + du poste

Vous travaillerez dans un bâtiment construit au 19ème siècle disposant d'une salle de repos entièrement équipée.

La mairie du 18 ème organise de nombreux évènements culturels, solidaires, festifs, etc; auxquels peuvent participer l'ensemble des agents et agentes.

Les postes en mairie d'arrondissement permettent de participer directement à des dispositifs et projets transverses (recensement de la population, scrutins électoraux,...) qui permettent de diversifier le champ d'action des agents et des agentes et peuvent constituer un complément de rémunération.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé

dominique.lemoine@paris.fr

 

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