Chef ou cheffe du service logistique et évènementiel (Service intérieur) de la Mairie du 20e F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 20EME ARRDT
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes ; Techniciens des services opérationnels d'administrations parisiennes
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale ; Logistique générale et coordination
Réf.
V03696004-11798

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 20e arrondissement, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 200000 habitants et habitantes de l'arrondissement.

Le service logistique et évènementiel comprend 14 agents et agentes dont un responsable du service et son adjointe ainsi que les gardiens titulaires et/ou vacataires de la Mairie. 

Le service est rattaché au Directeur Général Adjoint des services en charge de l'animation locale et de la particpation citoyenne. 

Le service contribue à la vie quotidienne de la Mairie, assure la préparation matérielle des évènements, réunions, cérémonies, conseil d'arrondissement ainsi que la mise en place des salles de réunions et des différents évènements qui se déroulent en Mairie ou hors les murs.

A ce titre, il est amené à travailler pour l'organisation des différents évènements et apporte un soutien logistique aux autres services. 

Quelles sont vos missions ?

Vous supervisez l’ensemble des activités du service, en binôme avec votre adjointe et notamment :

  • Vous assurez la gestion managériale de l'équipe (suivi des heures supplémentaires, gestion du temps de travail des agents et des agentes) ainsi que sa montée en compétences (formations...)
  • Vous planifiez et coordonnez les activités et les tâches confiées à l'équipe
  • Vous supervisez l’organisation logistique pour l'ensemble des évènements et manifestations menés par la Mairie et les partenaires associatifs (mariages, commémorations, vœux aux habitants, forum des associations, réunions publiques...)
  • Vous supervisez la gestion des stocks et des marchandises et en assurez la sécurisation
  • Vous planifiez les vacations des gardiens et supervisez leurs activités
  • Vous participez à la préparation des scrutins électoraux
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la chargée d'évènementiel 

Qu’attend -on de vous ?

Le profil recherché est avant tout celui d'une personne à l'aise avec le management et capable d'animer une équipe, de gérer les conflits et de coordonner les actions.

Ce poste à compétences multiples nécessite une grande agilité d'esprit, de la réactivité et de la mobilité.

Le candidat ou la candidate devra également posséder un bon sens du relationnel, faire preuve de diplomatie et de discrétion et saura être en toutes circonstances une personne ressource dans la résolution de problèmes.

Si vous avez l'esprit d'équipe et que vous appréciez l'action et l'organisation, ce poste est fait pour vous !

Les + du poste

Ce poste est basé à la Mairie 20e arrondissement, 6 place Gambetta accessible par la Ligne 3 du Métro. 

Salle de sport accessible à l'ensemble des agents, cours de yoga hebdomadaire, frigo connecté. 
Par ailleurs, en tant qu'agent ou agente de la Ville de Paris sont prévus :
Accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades...)
Remboursement partiel (75%) des transports domicile-travail
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

deux entretiens sont à prévoir 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Edouard Razzano, Directeur Général Adjoint 

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