infirmier diplômé d'Etat - service Autonomie à Domicile Paris domicile Est F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Infirmier(ère)
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier en soins généraux du CASVP
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200047-1490

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé. 

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
  • la réforme Service Autonomie à Domicile
  • le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
  • la qualité de vie au travail

Vous rejoindrez une équipe de 26 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur du territoire sur lequel vous interviendrez

Quelles sont vos missions ?

 Le service Paris domicile Est (territoire 11, 12 et 20ème arrondissements) est situé 18 rue Keller Paris-11ème métro Ledru Rollin (ligne 8) 

En tant qu’infirmier(ère), vous 

  • évaluez et définissez le projet de soins et le plan de soins,
  • réalisez des soins, 
  • réalisez des transmissions et vous vous assurez de la bonne tenue du dossier de soins des patients,
  • participez à l’évaluation médico-sociale,
  • assurez l’encadrement d’une équipe d’aides-soignants,
  • coordonnez l’action du service avec les partenaires médico-sociaux et les aidants de la personne,
  • contrôlez la qualité de la prestation réalisée et évaluez la satisfaction du bénéficiaire,
  • participez à l’élaboration du projet de service 

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • analyser et avez une capacité de synthèse,
  • organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales,
  • faire face aux situations d’urgence et/ou de crise,
  • piloter, animer et valoriser une équipe (leadership).

 

Vous avez des connaissances :

  • sur la prévention et la gestion des risques à domicile,
  • sur les différentes techniques managériales.

Vous maitrisez l’utilisation du pack office, microsoins, 

 

Vous êtes:

  • organisé et avec les sens des responsabilités,
  • réactif, autonome et savez vous adapter,
  • ponctuel , assidu et disponible,
  • empathique et bienveillant 

 

Vous disposez d’un DEIDE et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement et le management d’équipe. 

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels et forfait de 27.5 jours  de RTT par an au prorata de la quotité de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    • au versement du Complément de Traitement Indiciaire
    • au versement d’une Indemnité Forfaitaire d’Itinérance
    • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
    • à l’ouverture d’un Compte Epargne-temps
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Groupe de paroles avec psychologue du travail
  • Plan de formation, 
  • Parcours d’intégration
  • Dotation vestimentaire annuelle, téléphone portable professionnel et Equipement de Protection Individuelle

Quelles particularités du poste ?

Temps complet organisé selon un planning hebdomadaire avec repos hebdomadaire variable, service fonctionnant 7/7 de 8h à 20h (8h/19h week-end et jour férié)

Les contraintes  métier : travail isolé et itinérant (déplacements à pieds et en transport sur un territoire), obligation d’assurer la continuité du service (établissement médico social)

Accueil de stagiaires

Devoir de formation 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidats s sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Linda Zaouche, responsable du SAD Paris domicile du service qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Contact

Linda ZAOUCHE, responsable du SAD Paris domicile  courriel linda.zaouche@paris.fr        tél 01 44 67 17 00