Rattachées le 1er septembre 2021 aux Mairies d’arrondissement, les Maisons de la vie associative et citoyenne (MVAC) présentes sur l’ensemble du territoire parisien ont pour mission générale d’animer dans leur arrondissement ou secteur la vie associative et citoyenne en proposant informations, conseils, accompagnement, services logistiques et soutien de proximité aux associations, collectifs et porteurs de projets, et en faisant la promotion des dispositifs de participation citoyenne auprès des habitants et des habitantes.
La MVAC s'inscrit dans la démarche qualité "Vous simplifier Paris".
Sous l'autorité du ou de la responsable de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne et du Directeur ou de la Directrice du développement de la vie associative et citoyenne du 17e arrondissement, vous travaillerez en binôme avec une autre chargée d'accueil et d'information du public..
Vous accueillez les associations et le public pour les informer et répondre à leurs sollicitations. Vous contribuez à l’animation et au bon fonctionnement de l’équipement.
A ce titre, vous réalisez diverses missions :
1. Accueil du public et des associations :
2. Participation à l’animation et au bon fonctionnement de l’équipement :
3. Ressources humaines :
4. Tâches administratives et de secrétariat :
Qualités requises : bon relationnel et goût pour l'accueil du public, organisation et autonomie, polyvalence, mobilité.
Connaissances professionnelles : maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Excel, Word, Internet), maîtrise de l'orthographe, connaissances ou appétence pour le domaine de la vie associative et citoyenne appréciées, connaissance de la gestion des réseaux sociaux et outils de communication appréciée.
Savoir-faire : accueillir du public et répondre à ses demandes, travailler en équipe.
Bénéfice de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) accueil.
Horaires fixes : mardi, mercredi vendredi : 9h45-18h43, jeudi : 10h15-19h13, samedi : 9h45-14h13.
Fermeture : trois semaines en août et deux semaines en hiver.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes française), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Sandrine ROUDÈS - Responsable de la MVAC17 - sandrine.roudes@paris.fr - 01 58 60 16 20