Premier théâtre municipal en régie directe de la Ville de Paris, il est rattaché à la Direction de la Démocratie, des Citoyens des Citoyennes et des Territoires.
Sa mission première est d’être un lieu dédié à la démocratie, à la politique au sens noble, qui place l’art au cœur des grands enjeux démocratiques contemporains. Ici, la création artistique devient un levier pour nourrir le débat public, questionner notre époque et imaginer l’avenir.
La programmation mêle temps quotidiens et grands rendez-vous : les ateliers ou spectacles pour le public scolaire en journée, véritables espaces de partage et de formation, trouvent leur écho le soir dans des spectacles et des rencontres qui en sont la caisse de résonance.
Le Théâtre de la Concorde se veut avant tout accessible à toutes et tous. La gratuité y est la règle, et les tarifs des spectacles restent volontairement modestes. C’est un lieu citoyen et artistique où chacun, quelle que soit son histoire, peut venir participer, apprendre, débattre et réfléchir.
Sous la direction artistique de la Directrice, le Théâtre de la Concorde est composé de 4 pôles : administration, communication, technique et programmation/production.
Sous la responsabilité de la Responsable de production, vous préparerez, organiserez et coordonnerez la mise en œuvre des spectacles, ateliers pédagogiques et certaines rencontres du Théâtre de la Concorde. Vous assurerez le suivi opérationnel, administratif et budgétaire des projets, en lien étroit avec les équipes internes et les partenaires extérieurs.
1. Gestion du suivi des productions (spectacles, rencontres, évènementiels).
Préparer et négocier les budgets de production avec les partenaires extérieurs
Rédiger et suivre les contrats (artistes, cessions, coproductions, coréalisations, assurances).
Coordonner les plannings et conditions d’accueil des compagnies et organisateurs de rencontres en lien avec les différents pôles.
Garantir la circulation fluide de l’information entre les pôles (technique, accueil, communication, administratif, sécurité) sur les différents aspects de production.
Rédiger et diffuser les déroulés logistiques en amont des événements aux différents pôles.
Alimenter et mettre à jour les informations de programmation sur les outils partagés (planning, bases de données).
Participer à la réflexion sur les modèles de contractualisation à mettre en place dans le cadre de ce premier théâtre en régie municipal de la Ville de Paris.
2. Suivi des projets associatifs partenaires et de la mise en place des ateliers
Animer les relations avec les associations et les accompagner dans leurs projets
Gérer l’appel à projets annuel des ateliers, leur planning, le suivi administratif et le reporting.
Elaborer les conventions de partenariat avec les associations et veiller à leur respect
Coordonner les aspects logistiques des ateliers : visites préalables, besoins logistiques, interface avec les équipes techniques et d’accueil.
Assurer la communication et l’inscription des publics (scolaires et partenaires jeunesse notamment).
Veiller au bon accueil des groupes scolaires et périscolaires au théâtre.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Intervention possible certains soirs et samedis
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€
eugenie.gangnet@paris.fr