Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
· des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
· des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).
Au sein du service de l’accès aux soins, le centre de santé Edison est un pôle polyvalent de prévention, de dépistage et de soins. Il propose une offre de soins importante et diversifiée : des missions de consultation en médecine générale et médecine spécialisée, des soins infirmiers et de pédicurie, des consultations dentaires, des missions de radiologie et de centre anti-tuberculeux, une offre d’évaluation et d’orientation en santé mentale en articulation avec les médecins du centre. Son fonctionnement repose sur une cinquantaine de professionnels (médecins généralistes et spécialistes, dentistes et assistant.e.s dentaires, psychologues, assistante sociale, infirmières, pédicures, secrétaires médico-sociales, adjoints administratifs, agents technique…).
Le service recrute pour cet équipement un.e nouveau.elle gastroentérologue
Vous avez une appétence affirmée pour la santé publique de terrain ? Vous cherchez à rejoindre une équipe pluriprofessionnelle et participer des projets de territoire ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Activités principales :
- Consultations médicales, téléconsultations ;
- Actions de prévention ;
Participation à la coordination pluri-professionnelle.
Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Remboursement du Pass Navigo à 75%
jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Restauration collective
Plan de formation
poste à temps incomplet / travail possible dans les autres centres de santé de la Ville de Paris pour raison de service / inscription obligatoire à l’Ordre des médecins
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Dr Véronique SOLANO, responsable médicale CDS Edison : veronique.solano@paris.fr