Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
La Régie de Paris Musées regroupe près de 45 agents (auxquels s’ajoutent des vacataires lors des expositions temporaires), répartis entre le siège et les 14 sites des musées de la Ville de Paris.
Elle assure la gestion des encaissements, des caisses et du personnel de caisse, contribuant ainsi au bon fonctionnement des activités d’accueil et de billetterie des musées.
La finalité du poste est :
Principales missions :
La personne responsable de ce poste est notamment chargée des activités suivantes en matière de :
1/ Service Après-Vente :
2/ Suivi budgétaire et comptable :
3/ Soutien opérationnel :
Profil :
Savoir-faire :
Connaissances :
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Selon parcous
Non renseigné