Coordinateur du suivi des projets des symboles olympiques et paralympiques F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
10/11/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06100-12757

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Information et de la Communication est en charge de l'information et de la communication externe et interne de la Ville de Paris. Elle est composée d’une délégation, de trois pôles, de trois services, et de deux missions exerçant leurs compétences dans plusieurs domaines d’activité, notamment la communication, l’information, les relations avec la presse, l’événementiel ou encore le marketing.

 

Quelles sont vos missions ?

Dans le cadre des JOP, DICOM et DGJOPGE ont travaillé en étroite collaboration en matière de communication, notamment pour le déploiement du look des Jeux dans l’espace public. A ce titre, elles ont conçu, par exemple, les plaques de rues aux couleurs des Jeux à proximité des sites olympiques et paralympiques. 

Elles ont aussi étroitement collaboré dans le cadre des échanges organisés avec le Comité international Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) sur la gestion de la marque Olympique et Paralympique ainsi que sur l’anticipation de la gestion de l’héritage des JOP.

Il s’agit désormais de conserver les acquis des Jeux et de capitaliser sur les bonnes relations que nous entretenons avec le CIO et l’IPC, ainsi que de faciliter l’installation des symboles olympiques dans la ville (monument des Champions, bornes et clous kilométriques le long de parcours du marathon et du 10 km olympiques, implantation des anneaux dans l’espace public et des statues des 10 femmes en or, etc.). Pour cela, la DICOM est positionnée en appui aux directions et au SG. 

Le poste est rattaché à la directrice adjointe de la DICOM

 

Qu’attend -on de vous ?

Si le travail a été entamé en 2024, il doit se poursuivre en 2025 et au-delà et la direction a besoin d’un renfort pour mener à bien les missions suivantes : 

Suivi des projets de symboles olympiques et paralympiques en héritage à la Ville : monument des Champions / spectaculars / statues 10 femmes en or / plaques commémoratives et autres symboles dans la Ville

Être en appui des équipes sur les projets de communication de la Ville en lien avec l’héritage et la commémoration des Jeux : événementiels, expositions, campagnes de communication pour les projets portés par la DICOM, mais aussi les directions ou les musées de la Ville 

Être référente (avec la DAJ) pour la validation des projets avec le CIO et l’IPC

Déployer un volet héritage, souhaité par l'adjoint en charge des sports, par l’animation de pages sur paris.fr en lien avec les JOP (avoir une page par site ayant accueilli les Jeux avec l’avant, pendant et après). Il s’agit de suivre le volet rédactionnel, iconographique, etc., en accompagnant la rédaction de la DICOM.
 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

lettre de motivation + CV

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé (à partir de 10 ans d'expérience professionnelle)  : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Postuler