La DFA assure la préparation du budget de la Ville et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville, définit les stratégies d’achat et en assure le suivi. Elle a également un rôle d’expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu’une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d’exploitation du domaine public.
Le Service des Concessions assure la gestion d’un portefeuille d’une petite centaine de concessions allant de la Tour Eiffel au Parc des Expositions en passant par des restaurants dans les Bois et sur les Champs-Elysées. Il assure également l’expertise financière et contractuelle pour le compte des autres directions de la Ville gestionnaires de contrats.
Il comprend trois entités : le Pôle des Grands Équipements et Pavillons, le Pôle Espace urbain Concédé et le Pôle Expertise.
Le Pôle Expertise joue un rôle transverse d’accompagnement de l’ensemble des directions de la Ville gérant des contrats de concessions. Les missions du Pôle Expertise sont les suivantes :
Le Pôle Expertise est constitué d’une cheffe de pôle, de son adjoint, de 4 experts financiers et du chargé de la chargée de projets transverses.
Rattaché au Pôle Expertise, la chargée le chargé de projets transverses et d’organisation des instances de pilotage aura plus spécifiquement pour mission de :
Formation souhaitée :
Titulaire formation Bac +5
Qualités requises :
Connaissances professionnelles
Savoir-faire :
Le La titulaire du poste relève hiérarchiquement de la cheffe du pôle de l’expertise. Eu égard à ses missions, il elle est en contact étroit avec la cheffe du service.
Le chargé la chargée de projets sera conduit conduite à travailler sur des secteurs très différents et sera amené amenée à en maitriser les principales problématiques. Il elle devra être force de propositions et porter les positions de la Direction des Finances et des Achats auprès des directions gestionnaires. Il elle travaillera ainsi en collaboration avec de nombreux services de la Ville de Paris, notamment le Secrétariat Général de la Ville de Paris et la Direction des Affaires Juridiques.
Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :
-être acteur/ actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées;
-travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique;
-bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...);
-et bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante et en lien avec les enjeux stratégique liés à l’espace public (adaptation au changement climatique, enjeux lié à la mobilité)
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé (à partir de 10 ans d'expérience professionnelle) : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Camille Bernard
Cheffe du Pôle Expertise
Service des concessions
email: camille.bernard@paris.fr
téléphone: 01 42 76 87 74