Le poste s’inscrit au cœur des missions que conduit la chaire ISCI–MENA Innovating Socially for Cities livability in the Middle East and Northern Africa de l’agence des Nations Unies ONU-Habitat et de l’Université Gustave Eiffel, portée par l’EIVP, École des ingénieurs de la ville de Paris, à savoir :
Soutenue par l'agence ONU Habitat et d'autres partenaires internationaux, cette chaire place l'EIVP au cœur des innovations sociales en génie urbain et marque une étape décisive pour son rayonnement international et la valorisation de sa recherche.
Les besoins spécifiques de la première étape de développement de la chaire, de 2026 à 2027, bénéficient d’un accompagnement de la Fondation partenariale Université Gustave Eiffel.
L’ingénieur·e projet intervient sous l’autorité de la Directrice du développement et des relations internationales de l’EIVP afin de soutenir le développement des relations internationales de l’EIVP et notamment de la chaire partenariale avec l’ONU-Habitat ISCI-MENA. Elle/il intervient en interaction avec les enseignants-chercheurs et leurs laboratoires de recherche de rattachement, pour appuyer les activités de montage de projet de coopération internationale (formation ou recherche) impliquant la chaire ISCI-MENA. En outre, elle/il gère l’ensemble des actions de communication de la chaire.
Missions & Activités principales
En lien avec les coordinatrices de la chaire et le responsable des mobilités étudiantes de l’EIVP, l’ingénieur.e projet mènera deux types d’activités au sein de la direction du développement et des relations internationales de l’EIVP et dans le cadre de la chaire UN Habitat ISCI-MENA
Communication :
o Définir et animer la stratégie de communication multi-canaux de la chaire (Site internet, Linkedin, Instagram)
o Rédaction de contenus valorisant les travaux de la chaire auprès d’un public averti
o Création de contenus permettant la diffusion à un large public des travaux de la chaire
Gestion des relations avec les partenaires concernés par la Chaire
o Communication interne (lettre d’information destinées aux partenaires de la Chaire)
o Organisation des évènements de la chaire (1 journée d’étude, 2 comités de pilotage par an)
Missions complémentaires
Compétences
Bac + 5 – Master en Communication / Relations internationales/ Gestion de projets internationaux
Maitrise de l’anglais niveau C1/B2 + une autre langue étrangère niveau B2
Maitrise des outils bureautiques et de création graphique
Compétences rédactionnelles
Capacité d’organisation
Aisance dans la gestion des relations partenariales internationales
Savoir-être
Sens de l’analyse
Sens de l’organisation
Être rigoureux
Faire preuve de leadership
Centres d’intérêt
Intérêt pour les travaux de recherches et les activités pédagogiques orientées sur la thématique de la ville et des territoires durables
Intérêt pour la zone MENA
Rejoindre l’EIVP, c’est intégrer une École à taille humaine, porteuse de sens, au service de la ville durable de demain.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Possibilité de télétravail sur la base d’un ou deux jours fixes par semaine
Une ou plusieurs mission(s) dans la zone MENA (Middle East & North Africa) sont à prévoir sur la période.
Sélection sur dossier et entretiens, dont un entretien en anglais