Adjoint ou Adjointe au Chef ou Cheffe de service de l'accueil F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 19
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de pôle d'action sociale
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
31/01/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32626-1609

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 19ème arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 196 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 7 résidences appartements, 3 restaurants émeraudes dont 1 restaurant solidaire et 4 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire. 

Le service de l’accueil  assure la régulation, l’accueil physique et téléphonique, l’information et l’orientation des usagers qui se présentent à l’EPS vers les différents services internes ou externes. Il est composé de 10 agents sous la responsabilité hiérarchique du chef de service.

Quelles sont vos missions ?

L’adjoint ou l’adjointe au chef  ou cheffe de  service de l’accueil seconde et supplée le chef ou cheffe de service en charge de :

  • Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion : accompagner le changement et veiller à l’harmonisation des pratiques 
  • Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation (accueil physique et téléphonique), être force de proposition et rendre compte de l’activité 
  • Apporter un soutien technique aux agents et assurer leur montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…) 
  • Assurer la qualité de l’accueil et de l’orientation des usagers en fonction de leurs demandes
  • Veiller à l’actualisation de la documentation et de l’affichage
  • Faciliter le parcours de l’usager en s’inscrivant dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services de l’EPS 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises:

  • Discrétion et qualités relationnelles
  • Organisation, rigueur et méthode

Connaissances professionnelles:

  • Connaissance de l’environnement social appréciée

Savoir-faire:

  • Aptitudes managériales
  • Travail en équipe et en partenariat 
  • Maîtrise des outils bureautiques  
  • Accompagnement au changement 

Les + du poste

  • 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
  •  Formations métier régulières
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Nouvelle bonification indiciaire (NBI) sous réserve de remplir les conditions  statutaires
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75% 
  • Restauration collective 

Quelles particularités du poste ?

Réception du public le cas échéant, notamment en cas de situations conflictuelles ou complexes 

Ouverture du service de 8h30 à 17h00

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

Participation aux actions d’aller vers et, sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …) 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

Contact

Carine COSTE-CHAREYRE, directrice de l'EPS 19

carine.coste-chareyre@paris.fr

Malika AIT-ZIANE, directrice adjointe 

malika.ait-ziane@paris.fr

Marie-Luce PELLETIER, directrice adjointe

marie-luce.pelletier@paris.fr

 

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