Responsable des relations publiques F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de mission auprès d'un(e) responsable de la collectivité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
27/10/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06100-12946

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Information et de la Communication est en charge de l'information et de la communication externe et interne de la Ville de Paris. Elle est composée d’une délégation, de trois pôles, de trois services, et de deux missions exerçant leurs compétences dans plusieurs domaines d’activité, notamment la communication, l’information, les relations avec la presse, l’événementiel ou encore le marketing.

Quelles sont vos missions ?

-Promouvoir et valoriser l’image de la Ville de Paris auprès des partenaires externes et des relais d’opinion de la sphère numérique selon les objectifs déterminés par la Maire de Paris. Concevoir des actions de relations publiques adaptées aux enjeux politiques et sociaux de la collectivité en lien avec les différents services de la direction, dont le département des partenariats et le département social média.

- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de relations publiques : construction, gestion et développement de l’image de la Ville de Paris auprès d’un public varié : responsables publics, personnalités issues de la société civile, relais d’opinion de la sphère numérique monde associatif, sportif, personnalités étrangères, invités particuliers de la Maire de Paris ou de ses adjoints,

- Elaboration, gestion, suivi et mise à jour des listes d’invités des événements de la Ville de Paris

Qu’attend -on de vous ?

- Excellente maîtrise de la communication écrite et orale

- expérience dans la gestion des relations publiques

- sens du relationnel - bonne connaissance des institutions parisiennes et du fonctionnement de la collectivité - Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux - Sens de la diplomatie et de la confidentialité

- Anglais lu, écrit, parlé

Diplôme de niveau Bac +5 en communication, sciences politiques, relations internationales ou journalisme.

Poste basé au sein de la Direction de l'information et de la communication de la Ville de Paris, avec des déplacements ponctuels lors d’événements officiels. Disponibilité en dehors des horaires classiques, notamment le week-end, en soirée et lors des fêtes

Les + du poste

Rattaché(e) au Directeur de l’information et de la communication.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Lettre de motivation + CV et entretien avec le Directeur

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé (à partir de 10 ans d'expérience professionnelle) : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

nadia.milliat@paris.fr

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