Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ainsi que des établissements parisiens de l'Aide sociale à l'enfance.
Relevant du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) possède en son sein, le pôle des retraites qui est composé d’une équipe de 4 Gestionnaires encadrée par une Responsable (Attachée de l’administration parisienne).
Ce pôle a pour mission principale d’instruire les demandes de liquidation de retraite CNRACL des agents de l'établissement public CASVP.
C’est dans cette continuité d’instruction, que nous recherchons un Gestionnaire retraite pour renforcer une équipe dynamique et ayant le sens du travail collectif.
Quelles sont vos missions ?En véritable instructeur(trice) des dossiers de retraite des fonctionnaires territoriaux du CASVP et rattaché(e) directement à la Responsable du service retraite, vos missions principales seront les suivantes :
Qu’attend -on de vous ?Pour prétendre à ce poste, il est impératif d’avoir une expérience significative au sein d’un service carrière, UGD ou SLRH et au mieux une expérience en gestion des retraites.
Une connaissance de la fonction publique territoriale et une curiosité en matière d’évolution des règles statutaires concernant notamment la retraite sont des atouts qui vous permettrons de réussir sur ce poste.
Vous êtes à l’aide avec les logiciels de gestion RH ? Vous êtes rigoureux, autonome, discret, avez le sens de la collaboration ainsi que l’esprit d’équipe ?
Les + du posteVenez mettre à profit vos compétences en gestion RH au sein d’un environnement dynamique et stimulant et profitez de nombreux avantages :
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle :
Jusqu'à 25 jours de congés annuels + JRTT au prorata de la présence et de la quotité de travail
1 à 2 jours de télétravail possible /Horaires flexibles Nous favorisons un cadre propice à la réalisation de nos ambitions communes, en encourageant chaque membre à s’épanouir tout en contribuant au succès de nos projets.
Carrière et développement personnel :
Des dispositifs spécifiques d’accompagnement à la prise de poste
Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution.
Des possibilités de formation attractives pour favoriser votre épanouissement professionnel. Un encadrement à l’écoute de vos ambitions de carrière.
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutementUne lettre de motivation doit-être fournie avec votre candidature.
Un entretien avec le Responsable du Pôle des retraites est prévu
Rémunération-