Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction de l'Information et de la Communication assure l'information des Parisien.ne.s sur les dispositifs de la Ville de Paris et met en œuvre des actions de communication externe et interne visant à expliciter les politiques publiques de la collectivité. Elle est composée d’une délégation, de trois pôles, de trois services, et de quatre missions.
Le pôle communication et image de marque est chargé de concevoir et mettre en œuvre l’ensemble de la stratégie de communication externe de la Ville de Paris.
Le département veille et analyse est chargé de collecter et d’analyser les prises de paroles sur Paris et l’action de municipalité sur les différents médias : presse quotidienne traditionnelle, sites d’informations en ligne et réseaux sociaux sur lesquels la Ville de Paris est présente. Ses missions sont les suivantes :
 Quelles sont vos missions ?La.le Chargé.e de veille et d’analyse participe à la connaissance fine des préoccupations et aspirations des Parisien.ne.s et contribue à la diffusion de cette connaissance auprès des services de la DICOM. Elle.il travaille pour cela, au quotidien, en lien étroit avec différentes équipes au sein de la DICOM : la salle de presse, l’unité social média du pôle information et les chefs de projet du pôle communication.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
 Qu’attend -on de vous ?Spécificités du poste / contraintes :
Sans être directement chargé de l’animation et de la publication quotidienne sur les réseaux sociaux, la.le Chargé.e de veille et d’analyse devra maîtriser le fonctionnement des plateformes et le calendrier éditorial.
La.le chargé.e de veille et d’analyse doit faire preuve de disponibilité et d’une grande réactivité dans son identification des sujets crisogènes sur les réseaux sociaux autant que des signaux faibles. Sa bonne compréhension des enjeux de communication et sa fine analyse des expressions seront mobilisées en continu.
Qualités requises :
Connaissances particulières :
 Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
 Processus de recrutementEntretiens successifs avec le responsable du département veille et analyse et la responsable du pôle communication et image de marque.
 RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
 ContactM. Brice TAILLY / Tél : 01.42.76.47.94 / brice.tailly@paris.fr