Comment et avec qui travaillez-vous ?La DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en œuvre les systèmes d’information de l’administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d’un plan pluriannuel d’investissement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Au STIPS (Service technique des outils numériques, des infrastructures, de la production et de la Sécurité), vous contribuez à fournir aux agentes et agents de la Ville leur environnement numérique de travail. Vous serez au centre de la conception et du maintien en conditions opérationnelles et de sécurité de l’infrastructure technique. Il s’agit des applications métiers et des services aux Parisiennes et Parisiens, du réseau très haut débit fibre propriétaire de 850 km, du data center souverain, du cloud privé de 8 000 serveurs et d’un parc informatique de 35 000 postes. Le STIPS compte 140 agents, majoritairement de catégorie A.
Quelles sont vos missions ?
Qu’attend -on de vous ?Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) :
Diplôme d’ingénieur ou équivalent.
Expérience significative dans le pilotage de projet d’ampleur et d’équipe de taille significative.
Les + du poste
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap.
Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
RémunérationLa rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
ContactSimon TAUPENAS
Chef du Service Technique des outils Numériques, des Infrastructures, de la Production et de la Sécurité (STIPS)