Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction de l'Information et de la Communication est composée de trois pôles, trois services et trois missions.
Le département du protocole et des salons au sein du "pôleévenementiel"» organise, coordonne et réalise autour de 600 manifestations par an, publiques ou privées, dans les salons de réception de l’Hôtel de Ville et dans d’autres lieux selon les circonstances. Constitué d’un effectif d’une quarantaine de personnes, il est chargé de mener à bien chaque projet. Répondant aux sollicitations de la Maire de Paris et/ou de ses adjoints, le département du protocole et des salons est en lien permanent avec les élus.
A ce titre, le département assure la gestion et le fonctionnement des « salons de la Maire » auxquels la Cuisine est rattachée
Quelles sont vos missions ?Le commis de cuisine, sous l'autorité du chef de cuisine, est chargé de :
- Réaliser la mise en place et assurer le service des différents repas liés à l’activité du 1er étage,
Le- Réceptionner les livraisons et « mettre en route » la cuisine chaque matin
- Réaliser le ménage quotidien de la cuisine et la plonge avec le reste de l’équipe
- Sortir les poubelles en fin de service et les rentrer en début de journée
- Procéder au nettoyage « de fond » lorsqu’il est nécessaire.
- Réaliser des courses d’appoint à la demande de la cheffe de cuisine
- Participer à la réalisation des menus sous l’autorité de la cheffe de cuisine, en lien avec le maître d’hôtel
- Réaliser l’entretien du linge de l’office et des cuisines, et les vêtements de travail
- Réaliser le nettoyage des parties « offices » et « réception de marchandises » lorsqu’il est nécessaire
Qu’attend -on de vous ?Le second de cuisine doit faire preuve d'adaptabilité à l'agenda de la Maire de Paris et aux contraintes inhérentes : horaires, imprévus, marchés publics, commandes publiques.
Ce poste nécessite une bonne condition physique et une discrétion irréprochable. La cuisine et les salons de la Maire de Paris sont un outil de travail et de représentation qui ne suivent pas les codes d'un restaurant étoilé ou d'un palace.
Il est également demandé une bonne connaissance de l'art culinaire, la maitrise du tri sélectif et des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires.
Les qualités requises sont : la disponibilité, la fiabilité, la rigueur et le sens de l'organisation, le gout du travail en équipe, la polyvalence et la flexibilité ainsi que le sens du relationnel.
Les + du posteLe travail se déroule dans un environnement au poids historique important et dans des locaux professionnels. Il permet de s'épanouir dans un contexte passionnant où l'actualité nourrit le quotidien.
Quelles particularités du poste ?L'équipe Cuisine étant en lien direct avec le cabinet de la Maire de Paris est très exposée et soumise à une sensibilité particulière.
Processus de recrutementEnvoi d'un CV et d'une lettre de motivation pour entretien
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
ContactLaurent BELLINI
Chef du protocole
laurent.bellini@paris.fr