Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) est chargée de développer et de mettre en œuvre, au bénéfice de l’ensemble des services de la Ville, les systèmes de traitement et de transmission de l’information. Elle accompagne l’ensemble des directions métiers dans l’exercice de leurs missions et est en contact avec les utilisateurs directement ou indirectement par l’intermédiaire de leurs correspondants informatiques de proximité.
Le Service de la Transformation et de l'Intégration Numériques (STIN) est chargé, dans le cadre du plan de transformation numérique 2021-2026, du développement et de la maintenance des applications informatiques et numériques pour les agent.e.s et pour les usagers de la Ville de Paris. Il est également en charge du pilotage de la fonction Data et il assure l'administration des données, la définition des méthodes, la conception et la conduite des projets.
Il compte 150 agents et couvre de nombreux domaines métier.
Le Bureau des Systèmes d'Information Support (BSIS) accompagne les métiers de support dans leurs nouveaux projets applicatifs des études jusqu'au déploiement. Il ouvre et adapte le parc applicatif existant aux nouveaux usages, et développe des pôles de compétences transverses pour valoriser les données du Système d'Information. Ce bureau pilote la construction du nouveau SI financier de la collectivité porté par le pôle finances achat du bureau.
Le BSIS est organisé en 5 pôles :
Pôle des Applications Paramétrables (PAP) qui maintient et conçoit des solutions applicatives sous le CRM Eudonet ;
Pôle Finances Achats qui assure l'administration des applications de finances et tout nouveau projet applicatif en ce domaine ainsi que le suivi et la maintenance technique des applications complexes mises en œuvre au sein du Système d'Information de la Ville, et notamment celles ayant le produit SAP comme noyau;
Pôle Institutions/Instances qui assure l'administration des applications utilisées par le Conseil de Paris et les Conseils d'arrondissement, celles utilisées par les instances délibérantes des appels d'offre ainsi que l’administration des applications de gestion de l’information de différentes directions et du secrétariat Général (SG) ;
Pôle Gestion de l’Information qui développe des solutions métiers et transverses dans le domaine de la dématérialisation des processus et des documents : GED, Workflows, Archivage, Signature, Parapheurs, Recommandé, coffre-fort, partage et transmissions sécurisés … ;
Pôle Immobilier-Logistique qui gère un portefeuille d’applications et de projets divers, à destination de multiples directions MOA : DFA, DCPA, DEVE, DAE, DLH, DPE, DASCO, DILT. Il s’agit aussi bien d’applications développées spécifiquement que de progiciels.
Quelles sont vos missions ?En lien avec la MOA, vous participez à l’analyse des besoins métier et assurez la maîtrise d’œuvre du projet de construction du nouveau SI Finance pour la Direction des Solidarités (DSOL). Sous la direction de la cheffe de pôle, vous assurez la maîtrise d’œuvre depuis la conception jusqu'au déploiement en coordination avec la maîtrise d’ouvrage. Vous pilotez et animez l’équipe projet MOE dédiée à la construction du SI Finance, les autres services de la DSIN et les prestataires.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d’information dans le domaine Finance. Vous veillez à assurer la continuité de service sur les applications du SI en adhérence avec le cœur financier et contribuez à assurer la cohérence des choix techniques et fonctionnels sur l’ensemble du SI Financier, aussi bien sur le périmètre DSOL que sur le périmètre Ville. Vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de projet MOE Finance sur le périmètre Ville afin de garantir cette cohérence. Vous travaillez en lien étroit avec la MOA sur l’analyse des besoins dans une attitude de conseil et de partenariat.
Vous assurez le reporting auprès de la direction de projet.
Qu’attend -on de vous ?Vous disposez de solides compétences sur les systèmes d’information Finances (de préférence dans le secteur public).
Vous avez une expérience significative en gestion de projets informatiques d’ampleur et en pilotage de prestataires. Vous avez un bon relationnel, forte notion du service aux utilisateurs
Vous avez le sens du service et développez une attitude pro-active.
Vous faites preuve de fiabilité, de rigueur et de méthode.
Vous disposez d’une capacité d’adaptation, de gestion des priorités, urgences ou alertes. Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans l'organisation de votre travail
Vous avez des connaissances en marchés publics.
Les + du posteL'équipe du projet a vocation à être rassemblée dans les locaux de la direction des finances et des achats (Porte d’Ivry) et est organisée autour d’équipes provenant des trois directions sponsors : DFA (pour la maîtrise d’ouvrage), direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) pour la maîtrise d’œuvre et direction des solidarités (DSOL) pour l’extension de la solution au CASVP. Le site dispose d'une salle de sport, d'une conciergerie.
Travailler pour la Ville de Paris, c'est bénéficier de nombreux avantages :
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
RémunérationLa rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.