Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) est chargée de développer et de mettre en œuvre, au bénéfice de l’ensemble des services de la Ville, les systèmes de traitement et de transmission de l’information. Elle accompagne l’ensemble des directions métiers dans l’exercice de leurs missions et est en contact avec les utilisateurs directement ou indirectement par l’intermédiaire de leurs correspondants informatiques de proximité.
Le Service de la Transformation et de l'Intégration Numériques (STIN) est chargé, dans le cadre du plan de transformation numérique 2021-2026, du développement et de la maintenance des applications informatiques et numériques pour les agent.e.s et pour les usagers de la Ville de Paris. Il est également en charge du pilotage de la fonction Data et il assure l'administration des données, la définition des méthodes, la conception et la conduite des projets.
Il compte 150 agents et couvre de nombreux domaines métier.
Le Bureau des Systèmes d'Information Support (BSIS) accompagne les métiers de support dans leurs nouveaux projets applicatifs des études jusqu'au déploiement. Il ouvre et adapte le parc applicatif existant aux nouveaux usages, et développe des pôles de compétences transverses pour valoriser les données du Système d'Information. Ce bureau pilote la construction du nouveau SI financier de la collectivité porté par le pôle finances achat du bureau.
Le BSIS est organisé en 5 pôles :
Pôle des Applications Paramétrables (PAP) qui maintient et conçoit des solutions applicatives sous le CRM Eudonet ;
Pôle Finances Achats qui assure l'administration des applications de finances et tout nouveau projet applicatif en ce domaine ainsi que le suivi et la maintenance technique des applications complexes mises en œuvre au sein du Système d'Information de la Ville, et notamment celles ayant le produit SAP comme noyau ;
Pôle Institutions/Instances qui assure l'administration des applications utilisées par le Conseil de Paris et les Conseils d'arrondissement, celles utilisées par les instances délibérantes des appels d'offre ainsi que l’administration des applications de gestion de l’information de différentes directions et du secrétariat Général (SG) ;
Pôle Gestion de l’Information qui développe des solutions métiers et transverses dans le domaine de la dématérialisation des processus et des documents : GED, Workflows, Archivage, Signature, Parapheurs, Recommandé, coffre-fort, partage et transmissions sécurisés … ;
Pôle Immobilier-Logistique qui gère un portefeuille d’applications et de projets divers, à destination de multiples directions MOA : DFA, DCPA, DEVE, DAE, DLH, DPE, DASCO, DILT. Il s’agit aussi bien d’applications développées spécifiquement que de progiciels.
Vous travaillez sur l’un des projets phares de la mandature : la construction du nouveau SI financier de la Ville, la Métropole du Grand Paris et le centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP). Ce projet concerne 4000 utilisateurs toutes collectivités confondues, avec des volumes inégalés dans les autres collectivités territoriales (300 000 engagements juridiques par an, 1 million de liquidations par an). Le SI Finances traite plus de 14 To données et une centaine d’interfaces synchrones ou asynchrones réparties sur 12 domaines fonctionnels et 40 applications métiers.
Vous êtes positionné sur le chantier interfaces piloté par le chef de chantier qui définit la stratégie globale sur ce volet.
Quelles sont vos missions ?La solution Grand Angle de CGI a été retenue et elle vient en remplacement de la solution SAP paramétrée pour répondre aux besoins de la collectivité.
Sous la responsabilité du chef de chantier Interfaces, le chef de projet Interfaces pilote la mise en œuvre d’une partie des interfaces vers et depuis Grand Angle :
- Participation à la conception des interfaces en conservant le format existant autant que faire se peut,
- Pilotage de la réalisation par l’éditeur,
- Pilotage des tests unitaires et des tests de non régression.
Vous assurez un suivi et reporting auprès du chef de chantier et de la direction de projet maîtrise d’œuvre.
Qu’attend -on de vous ?Vous disposez de solides compétences en systèmes d’information.
Vous avez le sens du service et développez une attitude pro-active.
Vous faites preuve de fiabilité, rigueur et de méthode.
Vous disposez d’une capacité d’adaptation, de gestion des priorités, urgences ou alertes.
Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité dans l'organisation de votre travail
Vous avez des qualités relationnelles et de communication et aimez le travail en équipe.
Les + du posteL'équipe du projet a vocation à être rassemblée dans les locaux de la direction des finances et des achats (Porte d’Ivry) et est organisée autour d’équipes provenant des trois directions sponsors : DFA (pour la maitrise d’ouvrage), direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) pour la maitrise d’œuvre et direction des solidarités (DSOL) pour l’extension de la solution au CASVP. Le site dispose d'une salle de sport, d'une conciergerie.
Travailler pour la Ville de Paris c'est bénéficier de nombreux avantages :
25 à 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an
Remboursement partiel du titre de transport (75%)
Forfait mobilité durable (allocation transports alternatifs)
Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris
Cycle de formations dédiées (démarche sécurité, processus et outils internes de gestion de projet et d’intégration applicative), offre de formation continue en expertise technologique et numérique et en management
Accès gratuit aux piscines municipales et aux courts de tennis, aux médiathèques, aux musées de la Ville de Paris
Réservations vacances pour les ouvrants-droits et leur famille
Billetterie pour tous types d’activités (cinémas, musées, parcs de loisirs, théâtres, salons…)
Colonies pour les enfants et adolescents (de 4 à 17 ans)
Cadeau annuel et spectacle pour l’arbre de Noël des enfants des personnels (de 3 à 12 ans)
Contrat collectif de prévoyance (maintien de salaire avec service de téléconsultation médicale : « Médecin Direct »)
Allocation prévoyance santé (participation aux frais de mutuelle)
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
RémunérationLa rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.