Comment et avec qui travaillez-vous ?Premier théâtre municipal en régie directe de la Ville de Paris, il est rattaché à la Direction de la Démocratie, des Citoyens citoyennes et des Territoires.
Sa mission première est d’être un lieu dédié à la démocratie, à la politique au sens noble, qui place l’art au cœur des grands enjeux démocratiques contemporains. Ici, la création artistique devient un levier pour nourrir le débat public, questionner notre époque et imaginer l’avenir.
La programmation mêle temps quotidiens et grands rendez-vous : les ateliers ou spectacles pour le public scolaire en journée, véritables espaces de partage et de formation, trouvent leur écho le soir dans des spectacles et des rencontres qui en sont la caisse de résonance.
Le Théâtre de la Concorde se veut avant tout accessible à toutes et tous. La gratuité y est la règle, et les tarifs des spectacles restent volontairement modestes. C’est un lieu citoyen et artistique où chacun, quelle que soit son histoire, peut venir participer, apprendre, débattre et réfléchir.
Sous la direction artistique de la Directrice, le Théâtre de la Concorde est composé de 4 pôles : administration, communication, technique et programmation/production. Le.la directrice du pôle communication, développement et relations extérieures est placée sous la responsabilité de la Directrice du Théâtre de la Concorde.
Quelles sont vos missions ?Au sein de l’équipe du Théâtre de la Concorde et en lien constant avec les pôles programmation, technique et administratif, le pôle communication, développement et relations extérieures est chargé :
La directrice du pôle est d’abord chargée de constituer et d’animer cette nouvelle équipe issue d’un rapprochement entre les équipes dédiées à la communication et celles dédiées à l’accueil et à la billetterie. Il s’agira de définir un projet, de nouveaux process et méthodes de travail au sein de l’équipe et avec les autres pôles du Théâtre et d’en assurer la mise en œuvre dans les meilleurs délais.
Plus largement, la Directrice du pôle communication, développement et relations extérieures est chargée, en lien avec la Directrice du Théâtre de la Concorde de :
Qu’attend -on de vous ?En tant que Directrice du pôle communication, développement et relations extérieures, vous aurez la responsabilité de concevoir, incarner et déployer la stratégie globale qui permettra au Théâtre de la Concorde d’affirmer pleinement sa place de premier théâtre municipal dédié à la démocratie et aux enjeux citoyens contemporains.
Les + du poste– Participer à la construction d’un théâtre municipal unique en France, dédié à la démocratie et ouvert à toutes et tous
– Porter un projet artistique et citoyen ambitieux, au cœur des grands enjeux contemporains.
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Travail ponctuel en soirée ou le samedi
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
RémunérationRémunération fixée sur les grilles A+ concernées.
Contactlucie.mazalaigue@gmail.com