Comment et avec qui travaillez-vous ?La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville.
La sous-direction des achats définit les stratégies d'achat de la Ville de Paris et en assure le suivi. Elle a ainsi la responsabilité de gérer les achats pour répondre aux besoins exprimés par les directions opérationnelles au service des parisiens.
Le service achats « espace public » est en charge de tous les marchés de travaux, de fourniture et de service de l'espace public et comprend cinq domaines. Le domaine « travaux infrastructure » prépare les marchés relatifs à l'entretien des grandes infrastructures de la ville (pont, ouvrage d'art, voirie, …). Le domaine travaille en collaboration avec plusieurs directions opérationnelles : DVD, DEVE, DPE, etc.
La prise en compte des objectifs de développement durable déclinés dans le SPASER (schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables) est l’un des axes forts de la stratégie achat.
Quelles sont vos missions ?Le chef la cheffe de projet acheteur a la responsabilité du pilotage d’un portefeuille de projet avec pour principales responsabilités :
- piloter les projets achat ;
- élaborer les stratégies achats : analyse et compréhension fine du besoin, bilan de performance, benchmark, choix de la procédure de passation, définition des critères d'analyse des offres, de l'allotissement, des formes des prix, etc ;
- assurer une veille des milieux fournisseurs : sourcing, stimulation concurrentielle, participation à des salons professionnels, etc ;
- rédiger les dossiers de consultation des concepteurs et des entreprises en lien avec les juristes du service des marchés et suivre la consultation ;
- conduire l'analyse des offres et si nécessaire les négociations avec les soumissionnaires pour garantir des prestations de qualité.
Qu’attend -on de vous ?
Les + du posteRejoindre la direction des finances et des achats, c'est :
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé (à partir de 10 ans d'expérience professionnelle) : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
ContactAnne COUROUAU Cheffe de service SA3, Valérie TINIER cheffe de domaine
anne.courouau@paris.fr ; valerie.tinier@paris.fr
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.