Comment et avec qui travaillez-vous ?La direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville.
La sous-direction des achats définit les stratégies d'achat de la Ville de Paris et en assure le suivi. Elle a ainsi la responsabilité de gérer les achats pour répondre aux besoins exprimés par les directions opérationnelles au service des parisiens.
Le service achats « espace public » est en charge de tous les marchés de travaux, de fourniture et de service de l'espace public et comprend cinq domaines.
Le domaine « matériel roulant » prépare les marchés des opérations relevant de la mobilité durable via l’acquisition de véhicules neufs ou d’occasion (vélos, véhicules électriques, scooters, autocar, bateaux etc...) et les solutions d’approvisionnement et de maintenance de ces véhicules (pièces détachées, consommables, carburants…).
Quelles sont vos missions ?Vous aurez la responsabilité de l’animation d’une équipe de chefs cheffes de projet achat pour :
Vous serez garant garante du bon déroulement du processus achat en veillant à la fois à son efficacité, sa sécurisation juridique et sa réponse aux enjeux d’un achat performant sur le plan économique, environnemental et social.
Vous devrez veiller à l’accompagnement de la montée en compétence des acheteurs.
Vous participerez au collectif des chefs cheffes de domaine pour partager en particulier les bonnes pratiques et les retours d’expérience.
Qu’attend -on de vous ?Maîtrise experte et application du processus d’achat de la Ville de Paris.
Maîtrise du droit de la commande publique. Elaboration d’une stratégie achat intégrant les objectifs de performance économique, sociale et environnementale.
Conduite d’un processus achat, relecture des pièces contractuelles et rédaction le cas échéant.
Travail collaboratif avec les parties prenantes du processus achat ( bureau des marchés, service achat responsable, sous-direction du budget, direction opérationnelle, …).
Encadrement, accompagnement et mobilisation d’une équipe.
Les + du posteRejoindre ce poste, c'est :
- être acteur et actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées,
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique,
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site…),
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh@handicap@paris.fr.
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé (à partir de 10 ans d'expérience professionnelle) : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
ContactAnne COUROUAU Cheffe du Service achat 3 Espace public
anne.courouau@paris.fr