En charge du suivi du personnel administratif, responsable de l'équipe remplacement agents d'accueil

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
S.RESS HUMAINES ET FORMATION PRO
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42643-1750

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Bureau de l’Enseignement Artistique et des Pratiques Amateurs (BEAPA) : 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 PARIS. Métro : Rambuteau ou Hôtel de Ville. 

Au sein de la Direction des Affaires Culturelles (DAC), la Sous-Direction de l'Éducation Artistique et des Pratiques Culturelles (SDEAPC) a pour mission de piloter et développer l’éducation artistique et les pratiques culturelles sur l’ensemble du territoire parisien grâce aux réseaux des bibliothèques, des conservatoires, des ateliers Beaux-Arts. 
Le Bureau de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs (BEAPA) conçoit et met en œuvre la politique parisienne d’enseignement artistique ; il pilote deux réseaux d’établissements en régie : 18 conservatoires (17 conservatoires municipaux d’arrondissement et le Conservatoire à rayonnement régional) et 85 Ateliers beaux-arts (ABA) répartis sur 17 sites. Il assure également la tutelle, le cofinancement et l’accompagnement de structures de pratiques artistiques amateurs de tailles et statuts variables. Le BEAPA est composé de 6 pôles : « Conservatoires », « Personnels », « Subvention et opérateurs publics », « Ateliers Beaux-Arts », « Inspection », « Arabesque » et emploie 10 agents de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 3 de catégorie C dont une assistante de direction. 

En son sein, le pôle personnel réalise plusieurs missions : le pilotage RH de l’ensemble du personnel relevant du BEAPA (administratifs et enseignants) représentant environ 2 300 agents, il met en œuvre une stratégie RH en lien avec la cheffe du bureau et le SRHFP, participe à la définition de la politique de l’emploi et des affectations. Il assure également la veille réglementaire du temps de travail auprès des services déconcentrés. Le pôle est composé de 4 agents: une attachée (responsable du pôle) et 3 secrétaires administratifs occupant les postes suivants:
- En charge du personnel enseignant des conservatoires parisiens et des ABA,
- En charge du personnel enseignant des conservatoires parisiens et des ABA et correspondant local temps de travail,
- En charge du personnel administratif des conservatoires parisiens et des ABA et responsable de l’équipe de remplacement d’agents d’accueil.

Quelles sont vos missions ?

Sous l’autorité du responsable du pôle personnel. 

- assurer le suivi de l’ensemble des effectifs administratifs (mouvement des personnels titulaires, contractuels) du BEAPA. Il ou elle est à ce titre l’interlocuteur des conservatoires, des Ateliers Beaux-Arts (ABA) et du Service des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle (SRHFP).

- organiser, par ailleurs, le positionnement des membres de l’équipe remplacement dans les conservatoires municipaux (CM et ABA pour pallier les absences de leur agents d’accueil. À ce titre, il/elle priorise les demandes, veille à la cohérence des plannings d’accueil avec Chronotime, assure le traitement des demandes de congés et met en œuvre l’animation de l’équipe.

-  assurer en parallèle le suivi des primes de fermeture et des heures supplémentaires ; collecter et consolider les informations dans le cadre des campagnes d’avancement; participer à l’élaboration et la mise à jour des outils d’aide à la décision des chefs de services (tableaux de bord, formulaires…) et participer à l’élaboration et au suivi de documents de synthèse relatifs aux personnels. 

Les activités liées aux missions sont variées et évolutives.

L’agent peut être amené, ponctuellement, à intervenir dans le périmètre des autres membres de l’équipe en cas de surcharge d’activité.

Le poste et les missions inhérentes sont susceptibles d’évolution.

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles : Internet, Intranet, Suite Office : Outlook, Word, Excel, Connaissances des ressources humaines (RH) appréciées. 

Savoir-faire : Rigueur, organisation, autonomie, initiative, Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe, Aisance et maîtrise de l’outil informatique, Qualités rédactionnelles. 

Les + du poste

Poste éligible au télétravail selon les règles en application dans le service.

Quelles particularités du poste ?

Conditions particulières d’exercice : 
- 35h heures/semaine.
- Congés pris en concertation avec les autres membres de l’équipe du pôle.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé : 2250€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Madame Fatiha AOUDIA : fatiha.aoudia@paris.fr 

Tel : 01 42 76 21 36