Assistant Assistante du service F/H

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE PARTENARIATS RELATIONS USAGERS ET COMMUNICATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V65305-1534

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris a pour missions de :

  1. développer l'offre de logement pour tous sur le territoire parisien
  2. organiser les attributions de logements sociaux
  3. encourager les opérations d'amélioration de l'habitat et la transition environnementale du parc de logement
  4. gérer le patrimoine de la Ville mis à disposition des tiers et notamment les bailleurs sociaux
  5. contrôler la salubrité des bâtiments et lutter contre l'habitat indigne 

Le Service Partenariats, Relations Usagers et Communication (S.P.R.U.C), placé directement sous l’autorité de la Directrice du logement et de l’habitat est un service aux missions transversales articulant fonctions « support » à destination des équipes de la DLH et pilotage de dispositifs en propre. Ses principales missions : élaboration et pilotage de la stratégie, des projets et des outils de la relation avec les usagers parisiens ; pilotage de l’encadrement des loyers ; pilotage du partenariat transversal avec les bailleurs sociaux, les associations de locataires et d’information sur le logement ; pilotage de dispositifs visant à faciliter l’accès aux droits en matière de logement ; pour l’ensemble de la direction, pilotage de la communication relative à la politique du logement et aux dispositifs pilotés par les services de la DLH et coordination des séances du Conseil de Paris. 

Quelles sont vos missions ?

Sous l'autorité de la cheffe de service, vous êtes en charge des missions suivantes  :

Secrétariat pour l’ensemble du service :

  • Gestion des agendas, des appels et du courrier, des annuaires des partenaires du service,
  • Gestion et suivi des fournitures, 
  • Coordination du compte-rendu d’activité hebdomadaire (CRAH) de la direction,
  • Coordination avec le secrétariat de la direction.

Suivi RH des agents: 

  • Suivi Chronotime des agents,
  • Suivi des formations,
  • Autres : préparation de l’accueil administratif et logistique de nouveaux agents, etc..

Appui à la mission relative à l’encadrement des loyers (Pôle Relations usagers)

  • Gestion du courrier (dont AR) dans le cadre de l’instruction des dossiers,
  • Constitution des dossiers relatifs aux amendes prononcées par la Ville de Paris (papier et scan),
  • Archivage des dossiers.

Appui à la mission Communication (Pôle Relation usagers)

  • Appui dans l’organisation d’évènements,
  • Suivi du stock des documents de communication, 
  • Envois d’outils de communication aux partenaires, mairies d’arrondissement et aux services de la Ville en coordination avec le service courrier de la direction,
  • Suivi de la boîte mail « contact » du service.

Vous travaillez particulièrement avec l’assistante de la Directrice.
En cas d’empêchement ou de congés, vous assurez l’intérim du secrétariat de la Direction de la DLH

Qu’attend -on de vous ?

Formation ou expérience

  • Vous disposez idéalement d'un BTS assistant assistante de direction ou vous avez déjà une expérience professionnelle dans ce domaine.

Connaissances professionnelles 

  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
  • Connaissance appréciée d’une application d’enregistrement et de gestion du courrier dématérialisé

Qualités requises 

  • Sens de l’organisation, sens de l’initiative, capacité à anticiper
  • Capacités relationnelles et à travailler en équipe 
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Disponibilité

Savoir-faire 

  • Bonne expression écrite et orale
  • Rédaction de courriers et documents administratifs
  • Capacité à monter de réunions et à gérer des agendas

Les + du poste

Missions pour partie télétravaillables (après prise de poste concluante).

 Le poste est situé au 95 avenue de France 75013 PARIS - Facilité d'accès par les transports en commun

🚍 Métro 14 ou RER C Bibliothèque François Mitterrand ou Tram 3a Avenue de France 

Quelles particularités du poste ?

Poste réservé aux fonctionnaires (Ville de Paris ou par voie de détachement) 

Travail transversal en liaison avec les services de la direction, les secrétariats des cabinets des adjoints à la Maire, les bailleurs sociaux et les partenaires externes.

Poste à plein temps 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 €
·       Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Mission recrutement de la DLH - dlh-recrutements@paris.fr