Correspondant, correspondante RH et relais communication F/H

Entité
DIRECTION DES ESPACES VERTS ET DE L'ENVIRONNEMENT
Sous-entité
DIVISION DU 11/12 EME ARRONDISSEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
04/03/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V28260-1424

Comment et avec qui travaillez-vous ?

🌿 Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris ! 

Au cœur de capitale, la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement s'engage passionnément pour créer et maintenir des espaces verts exceptionnels,  promouvoir la biodiversité urbaine, l’alimentation durable et l’animal en ville et assurer un environnement durable pour tous les Parisiens.

Nos missions au quotidien :

·         🌺 Nature en ville : Des rues végétalisées aux forets urbaines, nous transformons Paris en ville jardin.

·         🐿Biodiversité : Nous agissons pour protéger les 2 800 espèces sauvages animales et végétales qui vivent à Paris.

·         🌳 Patrimoine arboré : Nous assurons l’entretien de près de 500 000 arbres dans Paris y compris bois de Boulogne et bois de Vincennes, et nous plantons partout où cela est possible.

·         🌱 Culture et production : Nous cultivons les végétaux qui embelliront les rues et les espaces verts de demain.

·         🌿 Espaces verts : Nous concevons et entretenons les 500 parcs et jardins de Paris comme autant d’espaces de ressourcement pour les Parisiens et pour la biodiversité.

·         🍏 Agriculture et alimentation durables : Nous accompagnons la transition de Paris vers une alimentation plus saine et responsable.

·         🌼 Service public funéraire : Nous accueillons et assistons les familles en deuil dans les cimetières parisiens.

Si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens. 
Ensemble, cultivons le Paris de demain ! 🌈

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La division 11/12 comprend 120 agents. Elle se compose d’une équipe centrale de 16 personnes et de 6 ateliers de jardinage répartis territorialement.

Quelles sont vos missions ?

Le ou la secrétaire administratif, administrative est le ou la correspondant, correspondante ressources humaines et le ou la correspondant, correspondante temps de travail au sein de la division. Il ou elle assure la synthèse et le suivi des dossiers transversaux (mutations, formations, promotions, rémunérations, notations, contrats PACTE et PEC, retraites) et suit la carrière des agents (accueil des nouveaux arrivants, visites médicales, CACES, congés bonifiés, aptitudes, promotions).

Il (elle) est le (la) relais info et le (la) référent(e) pour la communication interne et externe de la division.

Il (elle) gère les signalements et courriers reçus par la division avec les applications SOLEN et Elise.

Il (elle) est amené(e) à travailler en collaboration avec les autres pôles de la division (pôle technique et pôle horticole), avec les services centraux du SEJ et les autres directions.
Dans le cadre de la polyvalence des agents du pôle administratif, il (elle) est amené(e) à participer aux autres tâches du pôle : comptabilité, accueil physique et téléphonique.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

N° 1 : Dynamisme

N° 2 : Goût du travail en équipe

N° 3 : Discrétion professionnelle


Connaissances professionnelles

N° 1 : Règlementation en matière de gestion de personnel

N° 2 : Connaissances des outils logiciels bureautiques courants

N° 3 : Technique de communication écrite et orale


Savoir-faire

N° 1 : Sensibilité aux outils applicatifs

N° 2 : Organisation et planification de son travail

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé : 2250€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Contact

Djazia LAINANI / Laurent BEUF 01.86.21.21.13 laurent.beuf@paris.fr

Tél : 01.86.21.21.68

Email : djazia.lainani@paris.fr