Gestionnaire comptable au service de la restauration F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA RESTAURATION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable-
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32396-1959

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous direction des ressources (SDR) assure les fonctions supports auprès des 4 sous directions opérationnelles. 

Le service de la restauration (SR), rattaché à la sous-direction des ressources, a pour mission de piloter l’activité des restaurants Emeraude/Solidaires, tant sur le plan nutritionnel que technique (investissements, travaux, équipements, commandes), ainsi que des prestations de port de repas à domicile.
Il est également chargé de la gestion des ressources humaines et financières de l’ensemble de ces restaurants et ces prestations.
Le SR assure la gestion directe de 44 restaurants Emeraude pour les séniors et de 12 restaurants solidaires (adossés aux restaurants Emeraudes), il supervise les activités de restauration collective des 15 EHPAD et des 9 CHRS de la DSOL.
Il apporte un appui opérationnel quotidien, permettant à la DSOL de piloter une fonction restauration collective produisant plus de 3 millions de repas par an.
Ces établissements constituent un levier essentiel de la mise en œuvre par la collectivité parisienne de plusieurs plans stratégiques (plan alimentation durable, plan de sortie du plastique, lutte contre la précarité alimentaire …)
Les restaurants Emeraude et Solidaires accueillent des personnes âgées et/ou handicapées et des personnes en grande précarité. Outre une nourriture équilibrée, ces restaurants favorisent la création ou le développement d’un lien social et participent ainsi au maintien de l’autonomie des usagers.
Les restaurants Emeraude fonctionnent 5 ou 6 jours /semaine avec un service le midi.
Les restaurants Emeraude ayant une activité Solidaires (au nombre de 12) offrent également un service le soir aux personnes en grande précarité.
Ces restaurants emploient environ 250 agents tous grades confondus (agents supérieur d’exploitation, agents de maîtrise, adjoints techniques et agents sociaux) et représentent, avec le port de repas à domicile, un budget annuel d’environ 30 millions d’euros et 3 millions de repas par an.

La cellule de gestion financière est composée de 5 personnes et fonctionne du lundi au vendredi (organisation interne sur le principe des horaires variables).
Elle est chargée du suivi du budget, du suivi statistiques, de l'analyse des coûts et de la gestion comptable des restaurants 

Quelles sont vos missions ?

Le/la gestionnaire qui fait l’objet du recrutement sera placé.e sous l’autorité directe du responsable du pôle et travaillera en relation avec les restaurants Emeraude et Solidaire.

Il/Elle a notamment pour mission :
-       Gestion comptable des marchés et de leurs  suivis budgétaires,
-       Exécution de tâches annexes relatives à la gestion : établissement des bons de commandes, vérification et  enregistrement des services faits, suivi des mandatements,…
-       Suivi facturation unique en lien avec les prestataires concernés,
-       Suivi journalier des enregistrements des repas des restaurants Solidaire dans FRE,
-       Commandes sur crédits d’investissement avec typage dans WININVEST
-       Suivi travaux sur les restaurants autonomes

En concertation avec l’agent.e, le contenu de cette fiche de poste pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu’il serait nécessaire d’apporter à la fonction.

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez :
respecter les procédures et consignes de travail,
respecter les règles de discrétion professionnelle et être à l'écoute,
travailler en équipe pluridisciplinaire
travailler à des tâches diversifiées
utiliser des outils d’information et de reporting d’activité
Mobiliser vos capacités en cas d’urgence


Vous avez des connaissances budgétaires et comptables (serait un plus ) ou une expérience similaire dans le domaine

Vous maitrisez l’utilisation du pack office

Vous êtes :

autonome et savez prendre des initiatives dans la limite des compétences du poste,
organisé(e), rigoureux (se), méthodique,
réactif(ve), et savez vous adapter,
ponctuel (elle), assidu(e) et disponible,

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Une formation sera dispensée pour l’utilisation des logiciels comptables Astre, FRE, WININVEST, Rest@+

Les + du poste

- remboursement du Pass Navigo à 75%
- 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour de télétravail possible après acquisition des attendus du poste, horaires flexibles
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
-  Restauration collective
- Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
- Plan de formation 

 

Quelles particularités du poste ?

Temps complet - Horaires variables selon une amplitude de 8h00/19h30 dont plage fixe entre 10h et11h30 et 14h30 et 16h00
Intervention auprès des restaurants engendrant des déplacements occasionnels sur sites.

Processus de recrutement

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser leur CV et lettre de motivation à Philippe DANAUS, chef du service de la restauration qui les contactera pour fixer un entretien sur site.

Rémunération

-

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Philippe DANAUS      courriel philippe.danaus@paris.fr           Tél: 01 44 67 15 58

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