👉 Présentation du Service du Patrimoine et des Travaux (SPT) de la DSOL:
La direction des solidarités (DSOL) dispose d’un parc d’environ 340 sites (propriété Ville ou CASVP ou location) pour lesquels le service travaille en lien avec les directions supports de la Ville de Paris pour ce qui relève du patrimoine parisien. Ces établissements sont essentiellement constitués d’EPASE, EHPAD, centres d’hébergements, résidences, qui s’adressent à un public vulnérable.
La cheffe du service SPT s’appuie sur deux adjoints, un en charge de la stratégie et des grands projets, le second en charge de la maintenance et travaux de proximité.
Le bureau maintenance et travaux de proximité est structuré autour de trois cellules :
- La cellule des travaux et de conservation du patrimoine qui gère l’entretien et les travaux des établissements via des marchés, (poste à pourvoir).
- La régie qui réalise des prestations de travaux sur les établissements,
- La cellule Expertises techniques, gère la maintenance des installations et les travaux spécifiques aux domaines d’expertises techniques suivants (ascenseur, CVC, GTB, SSI…)
👉 Définition Métier :
Sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau maintenance et travaux de proximité et de son adjointe, ses missions seront les suivantes :
- Coordination des services et partenaires impliqués dans l'entretien des bâtiments
- Encadrement d’une équipe formée de 13 agents.
- Supervision et pilotage de l’activité de la cellule : programmation et mise en œuvre des opérations de travaux (gestion du planning et du plan de charge de l’équipe – 13 chargés d’opération)
- Appui à la gestion technique, administrative, juridique et financière
- Pilotage de l’Agenda d’accessibilité et référente sécurité et santé au travail (MISST, F3SCT)
- Participation aux dossiers thématiques (humanisation des résidences, territorialisation de la fonction bâtiment …)
- Relation avec les sous directions, la Préfecture de Police, des élus, les directeurs des établissements, les architectes, les entreprises …
- Assure le reporting sur les activités de sa cellule au chef du bureau BMTP et son adjointe.
Spécificités du poste / contraintes : Contacts permanents avec les sous-directions, responsables d’établissements et les partenaires extérieurs (maîtres d’œuvre, entreprises, AMO… )
- Connaissances des techniques et pathologies du bâtiment
- Connaissance des marchés publics et comptabilité publique
- Connaissance des procédures administratives en matière de construction
- Réglementation en matière d’ERP, code de travail et d’accessibilité handicapés
👉 Qualités requises :
- Aptitude au management d’équipes pluridisciplinaires
- Aptitude à organiser et gérer les priorités
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur et méthode
- Esprit d’équipe et sens relationnel
- Autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités
- Réactivité et efficacité dans le respect des coûts et des calendriers
- Capacité rédactionnelle
👉 Avantages :
- Horaire de travail flexible.
- Possibilité de télétravail.
- Jusqu'à 24 jours de RTT par an.
- Accès aux restaurants municipaux.
- Pass Navigo remboursé à 75%.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
👉1CV
👉2 Entretiens
-
Monsieur Christophe Pelloquin
Chef du bureau maintenance et travaux de proximité
01.44.67.17.34
christophe.pelloquin.casvp@paris.fr