La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
L’EHPAD Alice Prin est un établissement d’Hébergement de personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 112 places en chambres individuelles. Il fait partie d’un réseau de 15 EHPAD du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Ce réseau comprend un médecin conseil, une directrice des soins et de la qualité, une IDE cadre supérieure d‘hygiène et une diététicienne.
L’effectif total de l’établissement est de 86.6 ETP, dont 1 cadre supérieur de santé, 1 Cadre de Santé, 8 Infirmier(e)s, 38 Aides-soignants, d’un pédicure, d’une psychologue et d’un psychomotricien. L’équipe médicale est composée d’un médecin coordonnateur (0.6 ETP) et de médecins salariés (0.9 ETP).
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles :
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Diplôme de docteur en médecine ; Inscription au Conseil de l’ordre des médecins ; Capacité en gériatrie ou expérience en gériatrie ou intérêt pour la spécialité.
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an pour un temps plein ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
Temps incomplet réalisé du Lundi au Vendredi
· Capacité à réaliser des astreintes selon des modalités à définir en fonction des disponibilités du praticien valorisé mais non obligatoire
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Madame Sabine MOTA
Directrice Adjointe Ressources de l'EHPAD Alice Prin
sabine.mota@paris.fr
Madame Safa KRIFA
Service Local des Ressources Humaines
safa.krifa@paris.fr
Tel : 01 86 21 68 68