Inspecteur Inspectrice de nettoyage - Expert métier F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SDPO-BUREAU DU NETTOYAGE DES LOCAUX
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Inspecteur(trice) logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Techniciens des services opérationnels d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale et coordination
Réf.
V07808-1954

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports, qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d’hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.

La sous-direction des Prestations Occupants est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : nettoyer les locaux, organiser les processus de gestion du courrier, mettre en place les services d’immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants des locaux.
Au sein de cette sous-direction, le Bureau du Nettoyage des Locaux définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la ville de Paris. Le BNL s’assure en particulier de la bonne exécution des prestations de nettoyage sur marché

Quelles sont vos missions ?

Vous intègrerez une équipe d’experts qui participent au développement de projets structurants et d’innovations dans le cadre du chef de filât de la fonction nettoyage confiée au Bureau du nettoyage des locaux. Sous l’autorité de la Cheffe de Projet, vous contribuerez à la création des documents de référence dans ce domaine (procédures technique, catalogue…) et participera à l’écriture des marchés de nettoyage pour l’ensemble des directions de la Ville.

Vous assurerez le pilotage opérationnel du dossier « qualité : accompagnement aux directions » qui constitue un des trois grands axes du Chef de Filât.

Vous construirez votre action en lien avec les directions et les prestataires afin d’aider à homogénéiser les pratiques sur la Ville tout en assurant une continuité de progression sur la transition écologique. 

Vous  contribuerez à l’analyse de l’organisation actuelle au sein de chaque direction afin d’être ensuite force de proposition sur les axes d’évolution, de mode de gestion et d’accompagnement

Qu’attend -on de vous ?

Si vous avez

  •  le sens de la communication avec des interlocuteurs internes et externes à la collectivité
  •  le goût du travail en équipe
  •  un esprit pratique et le sens des priorités
  •  un intérêt pour les innovations et la transition écologique
  •  une maîtrise des techniques de nettoyage

Si vous prenez particulièrement plaisir à être facilitateur, à résoudre les problèmes du quotidien et à faciliter la vie de vos usagers,

Ce poste est fait pour vous !

Les + du poste

Participation aux mutuelles santé et prévoyance

Remboursement partiel des transports domicile-travail

Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents de la Ville.

Quelles particularités du poste ?

Le poste proposé implique des contacts fréquents avec de nombreux interlocuteurs et un travail de terrain.

Il nécessite de fréquents déplacements sur les sites et une grande réactivité.

Horaires décalés, pas de possibilité de télétravail.

 

Lieu d'exercice des fonctins : 207 rue de Bercy 75012 PARIS - Accès : Gare de Lyon

La Ville de Paris  compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière.

 

Processus de recrutement

L'entretien sera assuré par M. Philippe Cerani, chef du Bureau du Nettoyage des Locaux

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex.interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

  • Débutant : 1888€
  • Confirmé : 2218€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

M. Aphilippe Cerani, chef du bureau du nettoyage des locaux

207 rue de bercy

75012 Paris

Tel 01 71 27 01 65

Mail : philippe.cerani@paris.fr

Postuler