Responsable de la corporation des menuisiers de l'EMS F/H

Entité
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET SPORTS
Sous-entité
SCE.EQUIP.
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'atelier de maintenance et d'entretien des équipements
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
05/02/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Réf.
V88107100-2157

Comment et avec qui travaillez-vous ?

L’Équipe Mobile du Sport est composée de 66 agents, tous corps d’état (menuiserie, électricité, métallerie, plomberie, maçonnerie, peinture, entretien des sols sportifs, maintenance piscine) et d’un magasin. L’EMS est chargée de l’entretien des équipements sportifs de la Direction de la Jeunesse et des Sports sur l’ensemble du territoire parisien.

Encadrement : Oui (2 à 3 corporations/ 8 à 16 agents)

Contexte hiérarchique : sous l’autorité directe du chef de l’EMS et/ou de son adjoint 

Quelles sont vos missions ?

- Gestion et management de plusieurs équipes composées de plusieurs adjoints techniques et mise en place d’outils : tableau de bord, planning, compte-rendu de réunions, CRA, tableaux de suivi, …

- Gestion, contrôle des horaires et des absences vos agents

- Élaboration du plan de charge des activités de la corporation dans les interventions de dépannage 

- Mise en place d’une programmation pluriannuelle d’opérations de travaux menées par vos équipes (rénovation de logement de fonction, plan peinture, …) 

- Suivi de l’activité de vos équipes à travers le logiciel métier SEQUANA : élaborer et clôturer les ordres de travails (OT) – établir les bons de sortie et les bons de réservation - effectuer les demandes d’achat 

- Participation et animation des activités transverses de l’Équipe Mobile du sport : coordination des travaux en liaison directe avec les responsables des autres corporations notamment en établissant un PVOC et une répartition stricte des équipes dans le temps et dans l’espace

- Gestion de l’approvisionnement des chantiers en matériaux et matériels nécessaires à l’exécution des travaux de la définition des besoins à la livraison sur site (sollicitation des MAC, rédaction du bon de commande, livraison sur site, …) 

- Gestion et suivi du parc automobile rattaché à vos équipes (entre 2 et 5 véhicules/ assurance, CT, PV, panne,) en lien avec les TAM et la MIL

- Contrôle et maintien du bon fonctionnement des machines, des outils et des locaux (entretien, rangement, nettoiement …)

- Suivi financier et budgétaire de l’activité de vos équipes en lien avec les services compétents

- Participation occasionnelle à la préparation et la rédaction des pièces techniques pour le lancement de marchés spécifiques 

 

Participation ponctuelle à l’organisation d’événements sportifs comme les Jeux Olympiques à l’été 2024 ou pour l’accueil d’un public spécifique (Plan d’Urgence Hivernal, Campagne de vaccination, ...)

Permis B indispensable : conduite de véhicules de type fourgon ou camion benne pour livrer les chantiers 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : Autonomie, Sens de l’initiative, Sens des responsabilités, Rigueur et méthode

Connaissances professionnelles : Méthode et technique d’organisation, Connaissance de la planification, Règlementation des ERP

Savoir-faire : Management des équipes, Organisation du travail, Savoir rendre compte par écrit, Produire des outils de gestion et de management

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

 

Mme Nessrine ACHERAR, cheffe du PPE  01 42 76 35 50  nessrine.acherar@paris.fr

Mme ANET Flavie, adjointe de la cheffe du PPE

Mme TYRPIN Elise 01 42 76 28 55 

Informations complémentaires

Télécharger le fichier
Postuler