Gestionnaire en charge des Ressources Humaines à la Mairie du 12e arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 12EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
15/03/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03766-2252

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 12e arrondissement compte près d’une centaine d’agents et agentes au service des 140 000 habitants et habitantes de l’arrondissement. Elle est engagée dans la modernisation de ses services, favorise la participation des agents et des agentes ,et assure un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Les 110 agents et agentes sous l'autorité de la Direction générale des services (DGS), se répartissent en 4 pôles : services à la population, ressources, espace public et équipements de proximité, démocratie locale et vie associative.

Le Service Secrétariat Communication Interne et Ressources Humaines (SSRH) de la Mairie du 12ème est composé de 4 agents et agentes dont un à 50 %. Il assure l'assistance polyvalente de l'équipe de la direction générale, la communication interne de la Mairie et la gestion des Ressources Humaines en lien avec le Service des Ressources Humaines de la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires (DDCT). Il est notamment composé de deux assistantes de direction dont l’une plus particulièrement en charge des actions de communication interne, et d’une Secrétaire administrative qui encadre la cellule.

Quelles sont vos missions ?

Vos missions seront de :

- Gérer les dossiers des agents et des agentes de la mairie et de l’espace Reuilly : rédaction de courriers, suivi dans l'application Suite 7 (vacataires, création des dossiers en période électorale) ;
- Préparer et suivre les recrutements des agents et des agentes : accueil et information des personnes nouvellement affectées ;
- Assurer le suivi des dossiers (élaboration de tableaux de bord, archivage) ;
- Saisir mensuellement les rémunérations accessoires et les heures supplémentaires ;
- Orienter et informer les agents dans leurs démarches et sollicitations ;
- Collaborer régulièrement avec le réseau RH de la DDCT ;
- Venir en appui de la gestionnaire Chronotime ( logiciel de temps de travail) ;

Qu’attend -on de vous ?

Expérience RH et pratique de Suite7/RH21 appréciées.

Qualités requises :

Discrétion et organisation personnelle
Qualités relationnelles 
Réactivité et capacité d'initiative

Connaissances professionnelles :

Connaissance des principales règles de la gestion de personnel

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

DDCT-MA12-Recrutement@paris.fr