responsable de secteur, Servive Autonomie à Domicile Paris domicile Sud F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Travailleur social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200037-1485

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.

Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé  de plus de 60 ans et/ou handicapé.

Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :

  • Le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous),
  • La réforme Service Autonomie à Domicile,
  • Le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…),
  • La qualité de vie au travail

Vous rejoindrez  une équipe de 57 professionnels  et serez encadré par le responsable du service Paris domicile Centre

Quelles sont vos missions ?

Le poste à pourvoir est situé au 9 rue Furtado heine 75014 Paris métro ligne 4 Alésia

En tant que responsable de secteur, vous 

  • encadrez une équipe d’auxiliaires de vie et animez les réunions de secteur,
  • organisez l’évaluation médico-sociale et orientez les interlocuteurs,
  • définissez le plan d’aide et le contrat individuel de prise en charge,
  • coordonnez l’action du service avec les partenaires médico-sociaux et les aidants de la personne,
  • contrôlez la qualité de la prestation réalisée et évaluez la satisfaction du bénéficiaire,
  • participez à l’élaboration du projet de service, 
  • participez au travail mensuel de facturation.

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • analyser et avez une capacité de synthèse,
  • organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales,
  • faire face aux situations d’urgence et/ou de crise,
  • piloter, animer et valoriser une équipe (leadership)

Vous avez des connaissances :

  • sur la politique gériatrique et sur la loi du 2 janvier 2002
  • sur la prévention et la gestion des risques à domicile
  • sur les différentes techniques managériales

Vous maitrisez l’utilisation du pack office

 

Vous êtes :

  • organisé et avec les sens des responsabilités,
  • réactif  et savez vous adapter,
  • ponctuel, assidu et disponible,
  • empathique et bienveillant. 

 

 

Vous disposez d’un DEASS, DECESF, BTS ESF avec expérience  et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement et le management d’équipe. 

Les + du poste

  • Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : 1 jour de télétravail après au moins 6 mois de présence sur le poste et sous réserve des nécessité liée à la continuité de service-horaires flexibles, 
  • 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    • au versement du Complément de Traitement Indiciaire
    • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
    • à l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Groupe de paroles animé par un psychologue du travail
  • Plan de formation, 
  • Restauration collective
  • Parcours d’intégration
  • Ordinateur et téléphone portables

Quelles particularités du poste ?

Temps complet en horaire variable prise de poste 8h30

Visite à domicile sur le territoire 

Astreintes téléphoniques du lundi au vendredi de 17h à 20h et de 8h à 20h le week-end et jour férié : 2 à 3 par an

Devoir de formation 

Accueil de stagiaires

 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Madame Linda Zaouche Responsable du SAD Paris Domicile les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Linda Zaouche, Responsable du SAD Paris Domicile 

Courriel: linda.zaouche@paris.fr

Tél 01 44 67 17 00