Chargé Chargée de la politique des achats F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert (e) ingénierie achats
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
19/02/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS
Réf.
V69032-2525

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service des Affaires Financières (SAFI) est un service support de la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE), direction technique et ouvrière de 7 500 agents. 

Il est chargé du pilotage financier de la direction sur les questions budgétaires, comptables ainsi que la stratégie achats. Le périmètre financier de la DPE géré au SAFI couvre respectivement 300 M€ et 682 M€ de dépenses et recettes de fonctionnement. Le programme d’investissement porte sur 200 M€ jusqu’en 2026. . Sur son périmètre métier, le SAFI assiste quotidiennement les services opérationnels : service technique de la propreté, service de l’eau et de l’assainissement, service de la réduction des déchets, de l’innovation et des partenariats… 

Pour mener à bien ses missions, le SAFI regroupe 23 agents répartis au sein du bureau des finances, de la cellule Paris Délib’ et du pôle marchés publics et coordination des achats.  Au sein de ce pôle directement rattaché au chef de service, vous constituerez un binôme avec un autre agent de catégorie B.

Vous serez spécialisé sur les questions de la commande publique principalement en matière de collecte, de propreté, des moyens mécaniques…

 

Quelles sont vos missions ?

  • En tant qu’interlocuteur privilégié des différents services opérationnels de la DPE, dont le service technique de l’eau et de l’assainissement (STEA), vous exercez des missions d’accompagnement dans l’ensemble de la procédure de passation des marchés (de la rédaction des pièces administratives à la notification des marchés). 
  • En dessous d’un seuil de 90 000€ HT, la DPE passe ses propres marchés. Dans ce cas, vous exercez la fonction d’acheteur-rédacteur.
  • En lien avec la DFA, vous apportez un appui administratif aux services opérationnels tout au long de l’exécution des marchés
  • Vous pilotez les réunions prévues dans le cadre du contrat de service et participez aux réunions d’animation du réseau des référents achat/approvisionnement organisées par la DFA.
  • Vous êtes aussi l’interlocuteur de la DFA via l’outil Sollicitation DFA, notamment pour la gestion des droits de tirage sur les marchés publics.
  • Vous êtes référent SPASER et participez au réseau de la Ville.
  • En lien avec l’EPEC, vous renseignez les données concernant les clauses insertion des marchés de la DPE dans « Clause MO ».
  • En lien avec le chef de service, vous traitez les réclamations des fournisseurs qui peuvent intervenir en cours d’exécution des contrats (demandes indemnitaires ) ou tout autre évènement dans la "relation fournisseurs" . 
  • En lien avec le pôle comptable du SAFI et le service facturier (SFACT marché), vous veillez au respect du délai de paiement des fournisseurs. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

  • Autonomie et sens du travail en équipe
  • Capacité à travailler en réseau
  • Rigueur, analyse et réactivité

Connaissances professionnelles

  • Maîtrise du pack Office : Excel, Word et Outlook
  • Connaissances des marchés publics ou des contrats administratifs seraient appréciées 
  • Connaissances générales de Sequana, Maximilien – dans le cas contraire des formations et un tutorat interne seront dispensés

Savoir-faire

  • Aisance dans la rédaction administrative
  • Savoir dialoguer avec les interlocuteurs de tous niveaux

 

Les + du poste

Ce poste permet de concilier la dimension opérationnelle de la DPE et la commande publique sous l'angle juridique et financier : passation des marchés, respect des clauses contractuelles mais aussi interaction forte avec les pôles budgétaire et comptable du service. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Cette annonce vous intéresse? Alors n'hésitez pas à postuler directement sur le site "Travailler pour Paris".

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé : 2250€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre : 

M. Stéphane THIEBAUT (chef du SAFI)  01 71 28 58 92 – 06 08 87 90 86 Mme Karine PFLÜGER (chargée de la politique des achats)

stephane.thiebaut@paris.fr et karine.pfluger@paris.fr