Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.
Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé.
Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :
- le développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
- la réforme Service Autonomie à Domicile
- le plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
- la qualité de vie au travail
Vous rejoindrez une équipe de 56 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Paris Domicile Ouest
Quelles sont vos missions ?
Le service SAAD Paris domicile Ouest (territoire 7,15 et 16ème arrondissements) est situé 109 rue Saint Dominique Paris-7ème RER C Invalide, métro La Tour Maubourg ligne 8
En tant que responsable de secteur, vous
- encadrez une équipe d’aides à domicile
- définissez le plan d’aide, le contrat individuel de prise en charge et suivez la qualité de la prestation,
- assurez la facturation des prestations réalisées en coordination avec le responsable,
- analysez l’évolution de l’activité et proposez des axes d’amélioration,
- participez à la mise en place et à l’animation des réunions de synthèse pluridisciplinaire,
- coordonnez l’action du service avec les partenaires médico-sociaux et les aidants de la personne,
- remplacez le responsable lors de ses absences
Qu’attend -on de vous ?
Vous savez :
- analyser et avez une capacité de synthèse
- organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales
- faire face aux situations d’urgence et/ou de crise
- piloter, animer et valoriser une équipe (leadership)
Vous avez des connaissances :
- sur la politique gériatrique et sur la loi du 2 janvier 2002
- sur la prévention et la gestion des risques à domicile
- sur les différentes techniques managériales
Vous maitrisez l’utilisation du pack office
Vous êtes:
- organisé et avec les sens des responsabilités
- réactif, autonome et savez vous adapter
- ponctuel , assidu et disponible
- empathique et bienveillant
Vous disposez d’un DEASS, DECESF, avec expérience ou titre professionnel de secteur au service à la personne et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement et le management d’équipe.
Les + du poste
- Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle ; 1 jour de télétravail après au moins 6 mois de présence sur le poste et sous réserve des nécessités de service ; horaires flexibles
- 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
- à l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps,
- au versement du Complément de Traitement Indiciaire
- au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
- Groupe de paroles animé par un psychologue du travail
- Plan de formation,
- Restauration collective
- Parcours d’intégration
- Ordinateur et téléphone portables
Quelles particularités du poste ?
- temps complet en horaire variable
- visite à domicile sur le territoire
- astreintes téléphoniques du lundi au vendredi de 17h à 20h et de 8h à 20h le week-end et jour férié : 2 à 3 par an
- devoir de formation
- accueil de stagiaires
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Processus de recrutement
Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Madame Ramassamy, responsable du service Paris domicile Ouest qui les contactera pour fixer un entretien sur site
Rémunération
Rébécca Ramassamy responsable du service Paris domicile Ouest
Tél 01 53 59 32 80
Courriel: Rebecca.Ramassamy@paris.fr