Chargée ou chargé du personnel enseignant et correspondant local temps de travail F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL EXC ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS ; SECRETAIRE ADM CL SUP ADM PARIS
Réf.
V42720-2494

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la DAC, la Sous-Direction de l'Éducation Artistique et des Pratiques Culturelles (SDEAPC) a pour mission de piloter et développer l’éducation artistique et les pratiques culturelles sur l’ensemble du territoire parisien grâce aux réseaux des bibliothèques, des conservatoires, des ateliers Beaux-Arts. 

Le Bureau de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs (BEAPA) conçoit et met en œuvre la politique parisienne d’enseignement artistique ; il pilote deux réseaux d’établissements en régie : 18 conservatoires (17 conservatoires municipaux d’arrondissement et le Conservatoire à rayonnement régional) et 85 Ateliers beaux-arts (ABA) répartis sur 17 sites. Il assure également la tutelle, le cofinancement et l’accompagnement de structures de pratiques artistiques amateurs de tailles et statuts variables. Le BEAPA est composé de 6 pôles : « Conservatoires », « Personnels », « Subvention et opérateurs publics », « Ateliers Beaux-Arts », « Inspection », « Arabesque » et emploie 10 agents de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 3 de catégorie C dont une assistante de direction. 

En son sein, le pôle personnel réalise plusieurs missions : le pilotage RH de l’ensemble du personnel relevant du BEAPA (administratifs et enseignants) représentant environ 2 300 agents, il met en œuvre une stratégie RH en lien avec la cheffe du bureau et le SRHFP, participe à la définition de la politique de l’emploi et des affectations. Il assure également la veille réglementaire du temps de travail auprès des services déconcentrés. Le pôle est composé de 4 agents: une attachée (responsable du pôle) et 3 secrétaires administratifs occupant les postes suivants:

  • Chargé du personnel enseignant des conservatoires parisiens et des Ateliers des Beaux-Arts
  • Chargé du personnel enseignant des conservatoires parisiens et des ABA et correspondant local temps de travail
  • Chargé du personnel administratif des conservatoires parisiens et des ABA et responsable de l’équipe de remplacement d’agents d’accueil.

 

Quelles sont vos missions ?

 Au titre des missions de chargé de suivi du personnel enseignants:

  • vous assurez, en binôme, le suivi du personnel enseignant des conservatoires et des ABA en travaillant en étroit lien avec les secrétaires généraux des conservatoires et des ABA
  • vous collaborez de manière concertée et synchronisée avec le SRHFP pour assurer une parfaite fluidité des recrutements et des mouvements de personnels.  
  • vous  suivez et le contrôlez des enveloppes de dotations horaires allouées aux établissements via un outil de gestion interne.
  • vous participez à la préparation de la rentrée, à l’animation du réseau et élabore des outils de suivi (formulaires, tableaux de bords…).
  • vous êtes l’interlocuteur ou l'interlocutrice des conservatoires et des ABA pour toute question RH intéressant cette population, ainsi que du service des ressources humaines (SRHFP).

 Au titre des missions de correspondant local temps de travail:

  • vous  supervisez les gestionnaires des temps des conservatoires et ateliers des Beaux-arts dans leurs missions.
  • vous apportez un appui technique dans l’outil Chronotime (paramétrage, déblocage, régularisation, affectation, etc.)
  • vous assurez un contrôle et une veille visant à repérer les anomalies. Dans ce cadre, il/elle peut être amenée à faire des extractions ou des requêtes dans l’outil Chronotime.
  •  vous participez également à l’animation du réseau des gestionnaires des temps de chaque site. 
  • vous coordonnez, en lien avec le SRHFP la mise à jour du règlement temps de travail et des cycles de la direction.

Aussi, vous pouvez être  amené ponctuellement à intervenir dans le périmètre des autres membres de l’équipe en cas  de surcharge d’activité

 

Qu’attend -on de vous ?

 Savoir-faire

  • Rigueur, organisation, autonomie, initiative
  • Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
  • Qualités rédactionnelles,

 Connaissances professionnelles :

  • Connaissances RH appréciée 
  • Internet, Intranet, Suite Office : Outlook, Word, Excel, 
  • Maitrise de Chronotime ( formation possible)

Les + du poste

- Les activités liées aux missions sont variées et évolutives.

 

  • poste télétravaillable 2 jours par semaine
  • vous travaillez dans le milieu culturel et artistique vous donnant la  possibilité d'assister aux évènements organisées par les conservatoires

  

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1900€

-          Confirmé : 2250€

Des compléments seront possibles en fonction des missions