Responsable ou responsable adjoint / adjointe d'un établissement de la petite enfance (H/F)

Entité
DIRECTION DES FAMILLES ET DE LA PETITE ENFANCE
Sous-entité
SERVICE RESSOURCES HUMAINES
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'établissement d'accueil petite enfance
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
26/02/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier de la Ville de Paris ; Puéricultrice d'administrations parisiennes
Localisation
75001 PARIS ; 75002 PARIS ; 75003 PARIS ; 75004 PARIS ; 75005 PARIS ; 75006 PARIS ; 75007 PARIS ; 75008 PARIS ; 75009 PARIS ; 75010 PARIS ; 75011 PARIS ; 75012 PARIS ; 75013 PARIS ; 75014 PARIS ; 75015 PARIS ; 75016 PARIS ; 75017 PARIS ; 75018 PARIS ; 75019 PARIS ; 75020 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V35112008-2683

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Sous la responsabilité d'une coordinatrice petite enfance et des services centraux de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et dans un contexte de travail favorable à l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle, vous évoluez tout au long votre carrière grâce à des programmes de formation, de mobilité et d'une progression continue.  

Travailler à la Ville de Paris, c'est adhérer aux valeurs du service public et donner du sens à votre vie professionnelle. C'est rejoindre une Ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et préparer le saut technologique de la Ville de demain ! 

Quelles sont vos missions ?

Vous êtes chargé(e) :   ·      

Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire   ·      

Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille   ·      

Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service   ·      

Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité   ·      

Participer, aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance   ·      

Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure 

Qu’attend -on de vous ?

Expérience sur un poste similaire, connaissance du cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes.   Des compétences managériales sont un plus.  

Les + du poste

58 jours de repos par an (27 CA et 31 JRTT) ,

Un travail qui a du sens et participe au service public ,

 Une direction de 8000 agents et autant de possibilités de mobilité, parcours individuels et évolutions de carrière ,

Des projets pédagogiques variés et ambitieux ,  

Une Ecole des métiers interne avec des formations continues sur le temps de travail , 

Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ,

Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ,

Offres loisirs de l'AGOSPAP https://www.agospap.com).   

Quelles particularités du poste ?

En fonction des horaires d'ouverture des crèches, le service peut débuter à 8h ou se terminer à 18h30.   38 heures 30 de travail par semaine ,  

Rémunération : simulation financière possible.

Processus de recrutement

Accueil par voie de détachement (fonctionnaires titulaires) ou Contractuel (motif : poste vacant).   Envoyer CV et lette de motivation (LM) au contact de cette annonce. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif (Puer), montant net mensuel avant impôt :       

Débutant (ou junior) : 2 123 €   ·       

Confirmé : 2 786 €  

Des compléments seront possibles en fonction des missions 

Contact

Caroline NEGRE : caroline.negre@paris.fr

Informations complémentaires

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