Le Service d'Accompagnement et de Médiation accompagne les agents confrontés à une difficulté professionnelle ou personnelle. Le service propose une écoute, un accueil, et, en fonction des besoins, un conseil, une médiation des conflits, une protection contre le harcèlement ou la discrimination, la consultation de psychologue, dE conseiller conseillère en prévention des addictions. Il réalise aussi des formations et interventions collectives.
Sous l'autorité de la cheffe du Service d'Accompagnement et de Médiation.
Accompagnement des agents avec des problèmes d'addictions, consultations en addictologie, entretiens motivationnels, participation à des groupes de travail, élaboration d’outils et de documents à l’attention des agents et des encadrants ; participation aux travaux de mise à jour des chartes addictions de la Ville de Paris (prise en compte du cannabis, nouvelles substances psychoactives, addiction aux écrans). Animation de sensibilisations et formations collectives à destination des encadrants et des agents. Travail en lien avec le réseau des bureau de prévention des risques professionnels des directions et avec l’ensemble des professionnels du SAM.
Formation : les fondamentaux dans le domaine médico-social et institutionnel.
Qualités requises
Connaissances professionnelles
Savoir-faire
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Déplacements sur sites dans les directions de la Ville.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1 994€
· Confirmé : 2 605€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Agnès ZAVAN - agnes.zavan@paris.fr
Sandrine PAYEN - sandrine.payen@paris.fr