Agent polyvalent accueil en centre d'hébergement F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
21/02/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200367-2616

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.

Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Le CHRS Charonne accueille des familles monoparentales et biparentales.

Quelles sont vos missions ?

  • réaliser les états des lieux dans les espaces privatifs des résidents et en assurer un suivi régulier 
  • sensibiliser/conseiller les résidents sur la gestion quotidienne de leurs logements en les accompagnant selon les besoins
  • coanimer des ateliers en collectif sur le savoir habiter 
  • assurer la réception des résidents, des visiteurs et des appels téléphoniques 
  • contribuer à garantir l'hygiène et la sécurité des locaux 
  • soutenir la responsable dans l'organisation et la gestion des espaces de stockage
  • participer aux réunion et aux groupes d'analyse de la pratique professionnelle

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire :

N°1 appétence pour la polyvalence des tâches

N°2 discrétion professionnelle

N°3 qualités relationnelles avec les collaborateurs, les résidents et les prestataires extérieurs dans le respect du règlement de l'établissement

 

Connaissances professionnelles : 

N°1 connaissances administratives et informatiques de base

N°2 le permis B est un plus

 

Qualités requises : 

N°1 rigueur, sens de l'organisation

N°2 adaptabilité

N°3 capacité à travailler en équipe

N°4 dynamisme

 

Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience en accueil, logistique, entretien

 

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Restauration collective 
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Horaires fixes : 7h00-14h48

1 week-end travaillé sur 2

contrat de 3 mois reconductible

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

Contact

Madame Corinne HENON

corinne.henon@paris.fr

 

Madame Naima OUZBAIN

naima.ouzbain@paris.fr