Agent social chargé de l'accueil F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Agent social du CASVP
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200377-2281

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Rosa Luxemburg accueille de manière inconditionnelle des personnes hommes et femmes isolées ou en couples de plus de 25 ans. Il regroupe les CHRS Poterne des Peupliers, Relais des Carrières et Baudricourt, la maison relais Katherine Johnson et le service d’appartements individuels en « hébergement diffus ». Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Le CHRS Poterne des Peupliers accueille des hommes et femmes seul(e)s ou en couple.

Quelles sont vos missions ?

  • contribuer à l'accompagnement et au bien-être des personnes accueillies
  • veiller à la sécurité des personnes et des biens
  • recevoir, renseigner et orienter les usagers vers l'interlocuteur ou le service compétent
  • accueillir physiquement le public extérieur
  • assurer l'accueil téléphonique ainsi que la réalisation des tâches administratives basiques
  • échanger les informations visant à la bonne coordination des services intervenants auprès des personnes accueillies

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 accueillir, conseiller, orienter les personnes accueillies

N°2 maîtrise du pack Office (Word et Excel) ainsi que les logiciels métiers (LogeR-formation en interne)

N°3 transmettre les informations nécessaires au bon interlocuteur

 

Connaissances professionnelles : 

N°1 connaissance des spécificités du public accueilli

N°2 techniques d'écoute et de la relation à la personne

N°3 gestes de premiers secours

 

Qualités requises : 

N°1 sens de l'écoute et de la relation à la personne

N°2 aptitude au travail d'équipe, rigueur, méthode, efficacité et probité

N°3 empathie envers les personnes en situation de précarité

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Restauration collective 
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Horaires fixes : 13h30-21h18

Repos variables

Travail 1 week-end sur 2

Afin d'assurer la continuité du service, les agents sont amenés à intervenir sur toutes les structures du pôle sur demande de la hiérarchie

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

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