Agent d'accueil de jour en centre d'hébergement F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Agent social du CASVP
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200367-2500

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.

Le CHU Agnodice accueille des familles monoparentales ou bi-parentales, avec enfants.

Quelles sont vos missions ?

  • Contribuer à l'accompagnement et au bien-être des personnes accueillies
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens
  • Recevoir, renseigner et orienter les usagers et le public extérieur vers l'interlocuteur ou le service compétent
  • Assurer l'accueil téléphonique ainsi que la réalisation des tâches administratives basiques
  • Echanger les informations visant à la bonne coordination des services intervenants auprès des personnes accueillies
  • Participer à la vie institutionnelle

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 communication : écoute, reformulation, transmission d’informations

N°2 travail en équipe et inter équipes

N°3 gestion de tensions, de conflits

N°4 juste distance professionnelle

 

Connaissances professionnelles : 

N°1 accueil du public

N°2 maitrise des outils informatiques (suite office)

N°3 appétence pour le secteur social et la lutte contre les exclusions

 

Qualités requises : 

N°1 polyvalence, adaptabilité

N°2 ponctualité, réactivité

N°3 autonomie et capacité à rendre compte

N°4 discrétion professionnelle

 

Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) : 1ère expérience souhaitée

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Prime Ségur

Quelles particularités du poste ?

Les agents d’accueil sont répartis au sein de trois équipes à horaires variables (matin, après-midi /nuit), afin de permettre une continuité de service 7 jours sur 7 et 24h sur 24, dans le respect des règles relatives au temps de travail. Le cycle de chaque équipe est organisé sur une période de 2 semaines consécutives.

Horaires : 6h42-14h30 et 13h30-21h18. Travail 1 week-end sur 2.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

Contact

Monsieur Sylvain TARDIEU

sylvain.tardieu@paris.fr 

Tél : 01.45.87.67.68

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