Assistant Assistante à la sous-direction des établissements scolaires F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DES MOYENS AUX ETABLISSEMENTS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/05/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V25501-2857

Comment et avec qui travaillez-vous ?

  La Sous-Direction des Établissements Scolaires fournit aux 759 écoles et collèges parisiens les moyens nécessaires à leur fonctionnement quotidien (prévisions scolaires, travaux, équipement, personnels de service) et pilote le service des cours d'adultes de Paris. Elle intervient dans le cadre du Projet Éducatif Territorial (PEDT) qui promeut l'égalité, la réussite éducative pour tou.te.s, l'inclusion, la citoyenneté, le développement durable, la santé et le bien-être.  Elle est en lien avec des interlocuteurs internes (services DASCO, directions Ville, secrétariat général, cabinets des élus), mais aussi externes (académie, principaux des collèges, Région Ile de France, prestataires). 

Quelles sont vos missions ?

  Vous intégrez le secrétariat de la sous-direction, du service des moyens aux établissements, du service du patrimoine scolaire, du bureau de la prévision scolaire et du pôle " architecture éducative ", avec pour objectif de faciliter le travail des cadres et des équipes aux quotidien en assurant un appui logistique et méthodologique.  Travaillant en binôme, vous êtes responsable des activités suivantes :  

  1.  La gestion des appels téléphoniques et du courrier : Vous orientez les appels téléphoniques de la sous-direction.  Vous assurez le pilotage et la gestion de tous les courriers concernant les services et la sous-direction, qu'ils soient sous format papier ou dématérialisés. Vous utilisez le logiciel ELISE pour les courriers dématérialisés.   Vous assurez un suivi des affaires signalées.  Vous rédigez les courriers type nécessaires.  Vous pouvez être amené à la réalisation de synthèses de dossier, à la vérification de fichiers et à des relances téléphoniques.  
  2. La gestion de l'agenda et l'appui à la préparation des réunions : Vous planifiez et organisez les réunions et vous vous assurez de la cohérence des différents agendas.  A la demande des organisateurs de réunion, vous établissez ordres du jour et/ou relevés de décision, et/ou constituez des fonds de dossier. 
  3. La gestion de la logistique  : Vous traitez les demandes de matériels et mobiliers et signalez les dysfonctionnements bâtimentaires au gestionnaire de l'immeuble. Vous gérez les fournitures de bureau et consommables informatiques.  Vous êtes gestionnaire de la carte achat : référencement les fournisseurs, réalisation des achats et instruction de la régularisation comptable dans CRESUS.   Vous aidez à l'organisation logistique de réunions et séminaires. 
  4. La gestion en ressources humaines  : Vous êtes gestionnaire temps de travail sur Chronotime : paramétrages, gestion des anomalies et réponse du 1er niveau aux agents.  Vous suivez les ordres de mission de la sous-direction.  Vous organisez l'accueil des nouveaux arrivants (ressources informatiques) et des stagiaires.     

Qu’attend -on de vous ?

  Vous souhaitez apporter une assistance méthodique et efficace aux cadres et aux équipes d'une sous-direction.   Vous avez des qualités relationnelles, d'adaptation, de réactivité et d'anticipation.  Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous utilisez les applications ELISE, Chronotime, CRESU ou êtes d'accord pour vous y former.       

Les + du poste

Le poste est télétravaillable.

Accès aux transports des secteurs Gare de Lyon/Gare d'Austerlitz 

Garage à vélo couvert à disposition

Deux restaurants administratifs à proximité    

Quelles particularités du poste ?

Organisation de travail en binôme.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

  Merci de joindre un CV à votre candidature 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Natacha HILAIRE, natacha.hilaire@paris.fr, 01 56 95 20 84 

Julie CORNIC, julie.cornic@paris.fr, 01 42 76 25 43 

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