Assistant(e) de direction du CRR de Paris F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1E CLASSE ; ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2E CLASSE
Réf.
V42723-3021

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Sous-direction des enseignements artistiques et pratiques culturelles (SDEAPC), le service de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs (SEAPA) conçoit et met en œuvre la politique parisienne d’enseignement artistique. Il pilote deux réseaux d’établissements en régie : 18 conservatoires (17 conservatoires municipaux d’arrondissement (CMA) et le Conservatoire à rayonnement régional) et 85 Ateliers beaux-arts (ABA) répartis sur 15 sites. Il assure par ailleurs la tutelle, le cofinancement et l’accompagnement de structures de pratiques artistiques de tailles et statuts variables dont Paris-Ateliers.

Au sein du futur service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs, le conservatoire à rayonnement régional dispense des enseignements à près de 1750 élèves non débutants. L’équipe enseignante comprend 300 professeurs. 

Quelles sont vos missions ?

1.        Secrétariat du Directeur, du Directeur Adjoint et du Secrétariat Général

2.        Correspondant RH du personnel administratif (30 agents), gestion des congés des absences et des horaires (correspondant-e Chronotime) , formation et stages …

3.        Organisation et planification de réunions, gestion du courrier et messagerie 

4.        Gestion des interlocuteurs, accueil et prise de rendez vous

5.        Suivi de dossiers, mise en forme du compte rendu hebdomadaire d'activité, réalisation  de travaux bureautiques

6.        Communication interne : conception et rédaction d'une newsletter tri/semestrielle à l'adresse des agents du CRR

7.        Lien avec la DSIN pour les adresses mails et équipement informatique des agents

8.        Gestion des photocopieuses et petits travaux de reprographie

9.        Classement numérique et physique

 

Qu’attend -on de vous ?

Ø  Savoir-faire : 

1)       Rigueur, organisation, réactivité et adaptabilité

2)       Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe,

Ø  Connaissances professionnelles :

1)       Internet, Intranet, Suite Office : Outlook, Word, Excel. 

2)       Techniques de secrétariat 

3)       maitrise de l’expression écrite et orale

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Les + du poste

 

Accès à l'offre culturelle des manifestations du Conservatoire

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

35h heures en base annuelle, 

Congés pris de préférence en période de vacances scolaires

Processus de recrutement

Merci d'adresser CV et lettre de motivation

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

François GALLET Secrétaire Général du CRR  : francois.gallet@paris.fr