Assistant(e) de direction du CRR de Paris F/H
- Entité
- DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
- Sous-entité
- B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
- Filière
- Administrative
- Type d'emploi
- Emploi permanent
- Métier
- Assistant(e) de direction
- Poste ouvert aux contractuels
- Non
- Poste à pourvoir à partir du
- 01/04/2024
- Catégorie
- C
- Poste télétravaillable
- Oui
- Corps
- Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
- Localisation
- 75008 PARIS
- Management d'équipe
- Non
- Emploi fonctionnel
- Non
- Grade
- ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1E CLASSE ; ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2E CLASSE
- Réf.
- V42723-3021
Comment et avec qui travaillez-vous ?
Au sein de la Sous-direction des enseignements artistiques et pratiques culturelles (SDEAPC), le service de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs (SEAPA) conçoit et met en œuvre la politique parisienne d’enseignement artistique. Il pilote deux réseaux d’établissements en régie : 18 conservatoires (17 conservatoires municipaux d’arrondissement (CMA) et le Conservatoire à rayonnement régional) et 85 Ateliers beaux-arts (ABA) répartis sur 15 sites. Il assure par ailleurs la tutelle, le cofinancement et l’accompagnement de structures de pratiques artistiques de tailles et statuts variables dont Paris-Ateliers.
Au sein du futur service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs, le conservatoire à rayonnement régional dispense des enseignements à près de 1750 élèves non débutants. L’équipe enseignante comprend 300 professeurs.
Quelles sont vos missions ?
1. Secrétariat du Directeur, du Directeur Adjoint et du Secrétariat Général
2. Correspondant RH du personnel administratif (30 agents), gestion des congés des absences et des horaires (correspondant-e Chronotime) , formation et stages …
3. Organisation et planification de réunions, gestion du courrier et messagerie
4. Gestion des interlocuteurs, accueil et prise de rendez vous
5. Suivi de dossiers, mise en forme du compte rendu hebdomadaire d'activité, réalisation de travaux bureautiques
6. Communication interne : conception et rédaction d'une newsletter tri/semestrielle à l'adresse des agents du CRR
7. Lien avec la DSIN pour les adresses mails et équipement informatique des agents
8. Gestion des photocopieuses et petits travaux de reprographie
9. Classement numérique et physique
Qu’attend -on de vous ?
Ø Savoir-faire :
1) Rigueur, organisation, réactivité et adaptabilité
2) Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe,
Ø Connaissances professionnelles :
1) Internet, Intranet, Suite Office : Outlook, Word, Excel.
2) Techniques de secrétariat
3) maitrise de l’expression écrite et orale
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Les + du poste
Accès à l'offre culturelle des manifestations du Conservatoire
Quelles particularités du poste ?
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
35h heures en base annuelle,
Congés pris de préférence en période de vacances scolaires
Processus de recrutement
Merci d'adresser CV et lettre de motivation
Rémunération
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 €
· Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Contact
François GALLET Secrétaire Général du CRR : francois.gallet@paris.fr