La DILT est une direction support pour toutes les directions de la Ville. Elle est chargée d’offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques nécessaires dans un souci d’équité. Elle s’adapte à l’évolution des besoins.
La sous-direction des Prestations Occupants (SDPO) est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : nettoyer les locaux, organiser les processus de gestion du courrier, mettre en place les services d’immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants des locaux.
La sous-direction est composée au niveau central d’une Cellule Méthode et Ressources Budgétaires, du bureau du Nettoyage de Locaux, du bureau de l’Organisation du Courrier et du bureau Prévention et Sécurité Incendie. Au niveau territorial, quatre agences de gestion (Nord, Est, Centre, Sud) sont chargées des services de proximité et responsables de la gestion des locaux comme des services proposés aux occupants.
Le Bureau de l’organisation du courrier (BOC) est en charge de l’optimisation du fonctionnement et des dépenses du transport et de l’affranchissement du courrier de la collectivité parisienne. Il est composé de de 4 entités : Pôle Courrier Transport (PCT), Pôle Courrier Affranchissement (PCA), Pôle Courrier Enregistrement (PCE) et la Mission ELISE
Le PCT organise et effectue les circuits quotidiens assurant le dépôt et la collecte du courrier interne et à affranchir sur plus de 300 sites.
Vous triez le courrier récupéré et à distribuer (en préparation et en retour des tournées).
Vous pouvez également être chargé de procéder à des comptages partiels des plis transportés.
Les navettes comportent des circuits effectués le matin et d’autres l’après-midi. Il existe également des circuits spécifiques réguliers.
Le transport s’effectue en véhicule, conduit par les chauffeurs TAM. Ponctuellement, sur de courtes distances et pour de faibles volumes le transport peut s'effectuer à pied.
Durant vos tournées ou lors de réunions programmées par le BOC, vous avez un rôle de conseil et vous participez à la diffusion des bonnes pratiques « courrier » auprès des services utilisateurs.
En cas de besoin, vous pouvez être amené à renforcer vos collègues du pôle courrier affranchissement (PCA) et ceux du pôle courrier enregistrement (PCE) situés à l’Hôtel de Ville.
Vous connaissez la Ville de Paris
Vous êtes ponctuel(le) et avez une bonne présentation
Vous avez l'esprit d'équipe
Vous savez prioriser et avez le sens de l'initiative
Vous portez de l'intérêt pour gestion du courrier
Vous n'avez pas de restriction de port de charge et avez une bonne condition physique.
25 jours de congés annuels.
Horaires de travail : 8H00 - 16h00
Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous serez reçu par le chef du bureau de l'organisation du courrier (BOC) et/ou son adjointe et la responsable du pôle courrier transport
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Emmanuel Selim chef du BOC emmanuel.selim@paris.fr
Mauricette PALMIER, Responsable du PCT : mauricette.palmier@paris.fr