La DSIN (Direction des Systèmes d’Information et du Numérique) assure une mission de service public au bénéfice des Parisiennes et des Parisiens. Elle est chargée de développer et de mettre en œuvre les systèmes d’information de l’administration et les services numériques aux usagères et usagers. Dotée d’un plan pluriannuel d’investissement d'un budget d'environ 32 millions d'euros en fonctionnement, elle accompagne les 26 directions métiers en mettant à disposition les infrastructures informatiques et de télécommunications nécessaires. Elle assure l'assistance de proximité pour 35 000 utilisateurs et utilisatrices.
Au SAIP (Service de l’Assistance Informatique de Proximité), au sein de l’Agence Mazas, vous êtes au cœur de la maintenance du parc informatique de la DSOL (Direction des Solidarités). Ce parc est composé d’environ 8 500 postes de travail et périphériques associés ainsi que de la téléphonie, répartis sur de nombreux sites présents sur le territoire parisien. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des collaborateurs et collaboratrices de la Ville de Paris. Vous contribuez quotidiennement à la qualité de la relation usager.
Vous assurez, au sein de l’agence, les fonctions de responsable qualité. Vous êtes le garant du respect des engagement de service et de la qualité des prestations apportées. A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec le (la) responsable de l’agence, dont vous suppléez aux absences.
Vous êtes le contact privilégié pour la Cellule Qualité Appui au Pilotage du SAIP. Vous êtes le responsable de la remontée des indicateurs de pilotage et participez activement à la rédaction du CRA.
Vous élaborez les tableaux de bord, coordonnez les tâches de reporting, rédigez et assurez la mise à jour, en collaboration avec l’encadrement de l’agence, les différentes procédures. Vous êtes le garant de la bonne connaissance de ces procédures par les différents acteurs.
Vous êtes le garant de l’inventaire du parc informatique et de téléphonie mobile. Vous pilotez le traitement global des tickets et coordonnez les projets transverses.
Vous participez au recensement des besoins informatiques, numériques et téléphoniques auprès des directions et collaborez étroitement avec le Centre de Services et le Responsable Qualité de la Mission QAP.
Encadrement hiérarchique : NON
Encadrement fonctionnel : OUI
La Ville de Paris compense le handicap de ses agents par des aménagements raisonnables et vous accompagne à toutes les étapes de votre carrière
L’agence AIP Mazas est ouverte aux utilisateurs de 8h à 18h du lundi au vendredi. Le/la responsable qualité de l’agence a la charge d’organiser le travail au sein de ses équipes pour assurer cette continuité.
Poste susceptible de donner lieu à des astreintes.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Daniel KELLER
Responsable de l'agence Mazaz
227 rue de Bercy - 75012 PARIS
Tél : 01 43 47 62 91
Email : daniel.keller@paris.fr